Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Ce Week-end, Siem Reap s'expose à Phnom Penh

Made in Siem ReapMade in Siem Reap
Écrit par Raphaël FERRY
Publié le 25 janvier 2021, mis à jour le 26 janvier 2021

Ce week-end se tiendra le Made in Siem Reap Fair, un marché unique en son genre. C’est une exposition, qui met en scène les artisans, artistes, producteurs de Siem Reap à Phnom Penh.

C’est l’occasion de venir découvrir ou redécouvrir entre amis ou en famille, ces talents, souvent peu connus dans la Capitale. Pour les participants, c’est l’opportunité de venir présenter leur savoir-faire, de « tester » leurs produits sur le marché phnompenhois, et d’identifier des opportunités commerciales !

Cette première édition est née de l’initiative de la section de Siem Reap de la Chambre de Commerce France Cambodge (CCIFC) de développer des actions pour soutenir ses membres, particulièrement touchés par la crise économique à Siem Reap, ville désertée par les touristes depuis l’apparition du COVID-19. Les stands sont d’ailleurs gratuits pour les exposants membres de la CCIFC


La CCIFC s’est associée à Beyond Retail Business Cambodia (B.R.B.), société de conseil spécialisée dans la vente au détail, qui œuvre à la promotion des produits cambodgiens localement et à l’international, notamment via l’organisation d’événements tel que le Made in Siem Reap Fair.

Cet événement s’adresse à un public essentiellement Cambodgien, avec un double objectif : promouvoir les savoir-faire artisanaux auprès des jeunes générations et montrer la qualité et la créativité des produits locaux auprès du public khmer. L’idée est de montrer que les produits cambodgiens n’ont pas à rougir face aux produits importés et que le Cambodge possède de très nombreux talents !

L'après-midi de vendredi 13 h – 17 h est réservée aux professionnels. L’entrée y sera gratuite sur présentation de leur carte de visite pro.

Une vingtaine d’exposants seront présents lors de l’événement reflétant un véritable panel des savoir-faire cambodgiens existants.
Quasiment tous les artisanats locaux seront représentés avec plusieurs producteurs de bijoux, de cosmétiques et produits de bien-être, des créateurs de mode, vêtements & accessoires, des producteurs de meubles et objets de décoration, un céramiste, un coutelier sans oublier la gastronomie ! Les visiteurs pourront donc régaler leurs papilles sur les stands des exposants, mais également dans l’espace lounge où des snacks, cafés et boissons seront vendus lors des deux jours d’exposition.

Le Made in Siem Reap Fair se tiendra les 29 janvier (uniquement pour les professionnels de 13 h à 17 h), 30 et 31 janvier (journées publiques) de 10 h à 18 h, au premier étage du 313 Quayside, un nouvel espace situé entre le Riverside et la Pagode Ounalom, en plein cœur de Phnom Penh.

Il s’agit d’un espace brut de 400 m2, aménagé et décoré spécialement pour l’occasion, au design très urbain, choisi pour illustrer que « contemporain » et « artisanat » ne sont pas antinomiques mais, au bien contraire, complémentaires !

L’entrée est gratuite pour tous !

Pour plus d’informations et découvrir en avant-première les exposants en images, rendez-vous sur la page Facebook de l’événement

Flash infos