Jeudi 25 février 2021
Cambodge
Cambodge

Ce Week-end, Siem Reap s'expose à Phnom Penh

Par Raphaël FERRY | Publié le 25/01/2021 à 05:35 | Mis à jour le 26/01/2021 à 08:22
Made in Siem Reap

Ce week-end se tiendra le Made in Siem Reap Fair, un marché unique en son genre. C’est une exposition, qui met en scène les artisans, artistes, producteurs de Siem Reap à Phnom Penh.

C’est l’occasion de venir découvrir ou redécouvrir entre amis ou en famille, ces talents, souvent peu connus dans la Capitale. Pour les participants, c’est l’opportunité de venir présenter leur savoir-faire, de « tester » leurs produits sur le marché phnompenhois, et d’identifier des opportunités commerciales !

Cette première édition est née de l’initiative de la section de Siem Reap de la Chambre de Commerce France Cambodge (CCIFC) de développer des actions pour soutenir ses membres, particulièrement touchés par la crise économique à Siem Reap, ville désertée par les touristes depuis l’apparition du COVID-19. Les stands sont d’ailleurs gratuits pour les exposants membres de la CCIFC


La CCIFC s’est associée à Beyond Retail Business Cambodia (B.R.B.), société de conseil spécialisée dans la vente au détail, qui œuvre à la promotion des produits cambodgiens localement et à l’international, notamment via l’organisation d’événements tel que le Made in Siem Reap Fair.

Cet événement s’adresse à un public essentiellement Cambodgien, avec un double objectif : promouvoir les savoir-faire artisanaux auprès des jeunes générations et montrer la qualité et la créativité des produits locaux auprès du public khmer. L’idée est de montrer que les produits cambodgiens n’ont pas à rougir face aux produits importés et que le Cambodge possède de très nombreux talents !

L'après-midi de vendredi 13 h – 17 h est réservée aux professionnels. L’entrée y sera gratuite sur présentation de leur carte de visite pro.

Une vingtaine d’exposants seront présents lors de l’événement reflétant un véritable panel des savoir-faire cambodgiens existants.
Quasiment tous les artisanats locaux seront représentés avec plusieurs producteurs de bijoux, de cosmétiques et produits de bien-être, des créateurs de mode, vêtements & accessoires, des producteurs de meubles et objets de décoration, un céramiste, un coutelier sans oublier la gastronomie ! Les visiteurs pourront donc régaler leurs papilles sur les stands des exposants, mais également dans l’espace lounge où des snacks, cafés et boissons seront vendus lors des deux jours d’exposition.

Le Made in Siem Reap Fair se tiendra les 29 janvier (uniquement pour les professionnels de 13 h à 17 h), 30 et 31 janvier (journées publiques) de 10 h à 18 h, au premier étage du 313 Quayside, un nouvel espace situé entre le Riverside et la Pagode Ounalom, en plein cœur de Phnom Penh.

Il s’agit d’un espace brut de 400 m2, aménagé et décoré spécialement pour l’occasion, au design très urbain, choisi pour illustrer que « contemporain » et « artisanat » ne sont pas antinomiques mais, au bien contraire, complémentaires !

L’entrée est gratuite pour tous !

Pour plus d’informations et découvrir en avant-première les exposants en images, rendez-vous sur la page Facebook de l’événement

raphaël ferry

Raphaël FERRY

Installé au Cambodge en 2010. Je suis tout de suite tombé amoureux du pays et de sa population. Curieux de tout, aimant découvrir l’humain, ses passions, ses motivations, son art de vivre…
0 Commentaire (s)Réagir

Vivre au Cambodge

MEDIAS

Vers un contrôle accru d'Internet au Cambodge

Le gouvernement cambodgien a publié une directive visant à établir une passerelle Internet nationale qui contrôlerait le trafic en ligne, malgré les critiques des groupes de défense des droits.

Expat Mag

Lima Appercu

Le plus grand potager vertical du Pérou se trouve à Lima

Réalisé à partir de bouteilles en plastique recyclées, ce potager bio est une initiative du district de Santiago de Surco qui destine les légumes frais récoltés aux repas solidaires du quartier.