Le Cambodge a de nouveau été élu première destination culturelle d'Asie par les World Travel Awards pour 2023.
"Ce résultat remarquable réaffirme l'attrait de notre destination en tant qu'incontournable pour tous les passionnés de culture", a déclaré mercredi le ministre du Tourisme du pays, Sok Soken dans un message publié sur sa chaîne Telegram officielle.
Pour Top Sopheak, le secrétaire d'État et porte-parole du ministère du Tourisme, le Cambodge est une destination touristique culturelle et écologique.
"Le royaume est réputé pour le parc archéologique d'Angkor, un site du patrimoine mondial, dans le nord-ouest de la province de Siem Reap, et une magnifique baie dans le sud-ouest de Sihanoukville", a-t-il déclaré à Xinhua.
En outre, le pays possède trois autres sites du patrimoine mondial : la zone du temple de Sambor Prei Kuk dans la province centrale de Kampong Thom, et le temple de Preah Vihear et le site archéologique de Koh Ker dans le nord-ouest de la province de Preah Vihear.
Le pays peut compter aussi sur un patrimoine culturel immatériel très riche, comme par exemple le Ballet Royal qui se produit tous les lundi soirs à Phnom Penh.
Le tourisme est l'un des quatre principaux secteurs soutenant l'économie cambodgienne.
Le royaume a compté quelque 5,45 millions d'arrivées de touristes internationaux en 2023, générant un revenu brut de 3,08 milliards de dollars américains, ce qui a contribué à hauteur de 7,5 % au produit intérieur brut, selon le ministère du Tourisme.
Le secteur du tourisme a créé environ 450 000 emplois directs