Dimanche 24 janvier 2021

Anatta & Danceflix , récital de danse au Sofitel

Par Lepetitjournal Cambodge | Publié le 30/11/2020 à 23:10 | Mis à jour le 01/12/2020 à 03:18
Photo : Phnom Penh Dance Studio
Phnom Penh Dance Studio

Le Phnom Penh Dance Studio annonce son grand récital d'ouverture "Anatta & Danceflix" le 6 décembre à 16h au Sofitel, en collaboration avec Adana Mam, co-fondatrice de Génération C Cambodge.

 

Le Phnom Penh Dance Studio est un nouvel institut fondé par plusieurs amoureux de la danse et de l'art venus de différentes parties du monde et qui se rencontrent ici, au Cambodge.

Ils ont maintenant emménagé dans un studio bien équipé situé en plein cœur de la ville rue 306, et sont devenus une organisation d'arts du spectacle dynamique avec des initiatives d'engagement communautaire avant-gardistes avec un accent sur l'excellence.

 

La co-fondatrice et présidente de Generation C Cambodia, Adana Mam Legros est une artiste internationale française et cambodgienne, qui a toujours été passionnée par le dessin, mais qui n'a vraiment découvert sa passion artistique que lorsqu'elle a dû lutter contre un cancer précoce. Sortie en guerrière de sa grave souffrance physique et psychologique, Adana a su rebondir et toucher nos cœurs avec ses œuvres.

 

Ayant passé son enfance à Phnom Penh avec des survivants de l'exploitation sexuelle, Adana cherche à changer le monde grâce à son travail social et à des collectes de fonds. En quête d'une réconciliation entre ses racines et son identité, elle est retournée au Cambodge au début de l'année 2019 et s'est activement impliquée dans l'éducation et la défense des droits par le biais de multiples conférences et ateliers.

 

La Generation C Cambodia est un mouvement artistique et social qui met en œuvre la philosophie Convivialiste et les valeurs morales cambodgiennes sans tenir compte du spectre politique. Le Convivialisme est un mouvement qui promeut une nouvelle philosophie sociale, morale et éthique pour développer un mieux vivre ensemble.

 

La rencontre entre Adana et Le Phnom Penh Dance Studio s’est produite à l'exposition "Complémentarité" d'Adana à Rosewood. Il fut presque immédiatement décidé de créer ensemble quelque chose d'esthétique et de social.

 

Après plus de deux mois de travail acharné, l'œuvre d'art finale est révélée : Anatta & Danceflix La performance, qui est également le grand récital d'ouverture du studio de danse de Phnom Penh. Elle Est composée de deux parties, Anatta et Danceflix.

 

Dans la première partie du spectacle, l'équipe du Phnom Penh Dance Studio a préparé 6 danses de différents genres, chorégraphiées pour transmettre 6 thèmes choisis par la génération C.

 

Anatta signifie absence de soi en langue pali : pas de moi, pas de Je, pas de mien. C’est la principale composante d'un code éthique plus humain et adapté aux défis de notre vie moderne.

Nous sommes inspirés par les philosophies anciennes, à savoir les enseignements bouddhiste et l'humanisme.  Anatta mettra l'accent sur des valeurs importantes telles que la solidarité, la compassion, le respect et la responsabilité, mais la deuxième partie du spectacle sera beaucoup plus amusante et relaxante. 

Nous confie Adana.

 

L'école organise des spectacles semestriels pour permettre aux élèves de montrer ce qu'ils ont appris en classe et de vivre une véritable expérience scénique pour enrichir leurs connaissances.

Le thème de cette année est "Danseflix", avec plusieurs danses originales inspirées des films et séries télévisées les plus populaires de Netflix. Après avoir vécu cette année 2020 sans précédent, veuillez réserver votre date pour profiter de la fin de l'année le cœur plein de joie.

Le spectacle commencera à 16h et se terminera à 19h30. Les tickets pour les adultes sont à 12$ et 6$ pour les enfants de moins de 14 ans. Gratuit pour les enfants de moins de 3 ans,

Les tickets peuvent être achetés directement à Phnom Penh Dance Studio (#16 Street 306 Phnom Penh, 12302). Pour ceux qui n’auront pas l’occasion d’acheter le billet en avance, ce sera 15$ sur place, à l'entrée du spectacle. 

Note du rédacteur : Le spectacle initialement prévu le 6 décembre a été reporté au 20 décembre suite aux mesures prises par le gouvernement pour enrayer la propagation de la Covid.

Phnom Penh Dance Studio est situé au #16 Street 306 Phnom Penh, 12302. Pour plus d'informations, contactez le +855 93 278 656

         

 

3 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

BM mar 01/12/2020 - 03:11

Ce spectacle sera sûrement reporté puisqu'aucun évènement n'est autorisé jusqu'à nouvel ordre !

Répondre
Commentaire avatar

WildCat mar 01/12/2020 - 02:41

Ils sont au courant au Petit Journal que tous les spectacles sont interdits vu la reprise de l'épidémie COV19 au Cambodge, ainsi que togute réunion de plus de 20 personnes ? Inconscience complète.

Répondre
Commentaire avatar

cambodge mer 02/12/2020 - 01:57

L'article, programmé depuis une semaine, est sorti tel quel hier matin. Nous l'avons amendé dés que nous avons su la date de son report.  Nous sommes désolés des inconvénients que cela a pu vous causer.

Répondre

Communauté

FRANÇAIS DE L'ÉTRANGER

Exode des expatriés : plus de 90000 Français en moins sur le Registre

Le retour massif des expatriés serait-il réel ? Les derniers chiffres du registre des Français de l’étranger démontrent en tout cas une baisse de plus de 5% en un an de la population expatriée

Que faire au Cambodge ?

Arsène Lupin, le gentleman français qui séduit le monde

La série Lupin: dans l’ombre d’Arsène vient de paraitre sur Netflix. Le célèbre gentleman cambrioleur, qui n’en est pas à sa première adaptation, a déjà ravi le coeur de fans dans le monde entier.