La photographe Anama expose à Phnom Penh
Anama se définit comme étant avant tout une photographe portraitiste/humaniste. Elle est passionnée par les gens qu’elle rencontre, par les mémoires d'un instant ou d'une vie. Elle expose son travail à Aroma à Phnom Penh


Anama se définit comme étant avant tout une photographe portraitiste/humaniste. Elle est passionnée par les gens qu’elle rencontre, par les mémoires d'un instant ou d'une vie. Elle expose son travail à Aroma à Phnom Penh.
Anama a beaucoup voyagé. Elle s’est installée au Cambodge depuis deux ans. Où qu’elle aille, elle ne se départit jamais de son appareil photo. Ce qu'elle aime par-dessus tout, c'est saisir l'instant avec les gens de la rue et ainsi créer des liens entre elle et eux.
Je vibre avec les rencontres humaines et culturelles,
nous confie-t-elle.
Cette exposition reflète bien cette approche puisqu'elle nous offre une quinzaine de clichés reflétant les différents aspects de la culture Cambodgienne qu'elle a pu observer.
Mais ce n'est pas tout. Une centaine de photos seront disposées sur une table et les visiteurs seront invités à fouiller, les regarder, les prendre en main, explorer en quelque sorte à leur tour. Elles sont toutes issues d'un séjour de trois jours en immersion dans un village de la région de Kampong Cham.

Elle s’est fondue dans la vie de ce village, a pu observer ses habitants, leur expliquer sa démarche et capter par cette rencontre ce qu’elle appelle "les mémoires d'un instant ou d'une vie", conclue-t-elle
L’humain est au centre de tout.
Cette exposition qui s'intitule « À la lueur d’un regard » est organisée par Ana Eduardo avec l’appui et invitation de Phnom Penh Accueil.
Elle est gratuite et pour l’inauguration, qui aura lieu le 3 mars à 18H00, il est demandé, si possible, d'apporter un petit don de fournitures scolaires neuves : cahiers, crayons, tableaux, etc… qui seront remises à l’école du Village.
Informations pratiques3mars17mars
Du 3 mars à 18:00
Jusqu'au 17 mars à 18:00