Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--

Exposition "Pour des soins plus équitables' à Phnom Penh

Douleurs sans frontières, une soignante écoute un malade en phase terminaleDouleurs sans frontières, une soignante écoute un malade en phase terminale
Douleurs sans frontières, une soignante écoute un malade en phase terminale

Le 4 février est la Journée mondiale contre le cancer. Cette Journée est consacrée à la prévention, au dépistage, à la lutte contre la stigmatisation et au traitement du cancer. Douleur sans frontières organise une exposition à cette occasion.

 

En 2023, le thème choisi par la campagne de la Journée mondiale contre le cancer est "Pour des soins plus équitables", afin de sensibiliser aux inégalités dans la prise en charge du cancer dans le monde

 

Douleur sans frontières, une ONG qui  travaille depuis plus de 25 ans au service des populations cambodgiennes défavorisées. réalisera à cette occasion une exposition photo de 4 portraits de patients atteints de cancer et suivis à domicile par leurs  équipes médico-psychologiques. Cette exposition se tiendra au Bophana Center sept jours durant.

 

Les photos exposées ont été prises par le photographe professionnel Miguel Lopes - Jeronimo qui a réalisé de nombreux clichés lors des interventions de l’ONG au domicile des patients et dans les hôpitaux de Phnom Penh.

 

La cérémonie inaugurale aura lieu le 3 février à 10 heures  elle sera l’occasion de la projection d’un documentaire sur les soins palliatifs en Asie. 

 

Informations pratiques
3févr.10févr.

Du 3 févr. à 10:00

Jusqu'au 10 févr. à 18:00

En cours de chargement…

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions