« Coming Out of My Skin » joué à Siem Reap
Le 22 juin, le Phare Circus accueille une adaptation théâtrale du récit autobiographique de Jean-Baptiste Phou, explorant identité queer, héritage asiatique et quête de soi.


Une représentation entre récit intime et identité plurielle
Le dimanche 22 juin à 14h, le Phare Circus de Siem Reap accueille Coming Out of My Skin – ទម្លាយរបាំងស្បែក, une adaptation théâtrale en khmer du livre de Jean-Baptiste Phou. L’entrée est libre. Le spectacle sera surtitré en français et en anglais.
Un solo théâtral sur la quête de soi
Le texte, écrit et mis en scène par Jean-Baptiste Phou, retrace le parcours d’un homme gay sino-khmer né en France, engagé dans une exploration de son identité queer et asiatique. Interprété en solo par l’acteur Heng Seyhassneth, le spectacle navigue entre introspection, héritage culturel et acceptation de soi.
Une création collective
La pièce réunit plusieurs artistes : Heng Seyhassneth à l’interprétation, Nine Deka et Cheng Ratana aux voix off, KaTik aux costumes, Ros Sreynith et Vincent Villa (Kongchak Studio) à la bande sonore, Nine Deka à l’assistanat et So Phina (Kampu Mera) à la traduction en khmer.
Les artistes en quelques mots
Heng Seyhassneth est comédien et auteur de pièces mêlant poésie et théâtre, comme L’âme du temple de Preah Vihear et La romance de la lune ange.
Jean-Baptiste Phou, quant à lui, est écrivain et artiste. Il est notamment l’auteur de Cambodge, me voici (2017), La Peau hors du placard (2024) et 80 mots du Cambodge (2024).
Infos pratiques
- Dimanche 22 juin à 14h
- Phare Circus, Siem Reap
- Entrée libre
- Spectacle en khmer, surtitré en français et en anglais
Informations pratiques22juin
De 14:00 à 16:00
Adresse
Phare Circus
Siem Reap