Dimanche 17 janvier 2021

“Wash Ya Handz”, un clip pour sensibiliser les Cambodgiens au Covid-19

Par Pierre Motin | Publié le 20/04/2020 à 20:00 | Mis à jour le 20/04/2020 à 20:00
Photo : Une capture du clip "Wash Ya Handz". Photo fournie
clip covid coronavirus cambodge

L’école Phare Ponleu Selpak, le label musical KlapYaHandz et l’ONG Minor Act se sont associés pour réaliser un clip musical afin de sensibiliser la population cambodgienne aux pratiques permettant de limiter la propagation du Covid-19.

« Wash Ya Handz » (lavez-vous les mains) a été produit et réalisé par Minor Act, une ONG dont le but est de créer des contenus culturels avec de jeunes talents issus de milieux marginalisés dans le monde entier. « Le clip a été tourné en 24 heures avec l’aide de Phare Creative Studio », indique Morgane Darrasse, responsable de la communication pour Phare Ponleu Selpak. Le clip met en scène les jeunes circassiens et danseurs de l’ONG, ainsi que deux rappeurs du label indépendant KlapYaHandz.

 

 

Le clip musical met l’accent sur les conseils sanitaires et les gestes barrières préconisés l’OMS, en utilisant un style décalé et débordant d’énergie. La vidéo, mise en ligne le 17 avril, est déjà devenue virale sur les réseaux sociaux, avec plus de 160 000 vues.

Les écoles et lieux culturels cambodgiens ont dû fermer jusqu’à nouvel ordre au Cambodge afin d’endiguer la propagation de la pandémie de Covid-19 dans le pays. De nombreux artistes employés par Phare ont perdu leurs moyens de subsistance du jour au lendemain. La situation plonge à nouveau dans la précarité plus d’un millier d’étudiants et leurs familles qui comptent sur le soutien de l’organisation. « Phare Ponleu Selpak est d’autant plus en difficulté que les spectacles que nous organisions à Siem Reap représentaient environ 60% des revenus de l’école », indique Morgane Darrasse  Un financement participatif au profit des artistes de cirque, de musique et de danse de Phare est organisé.

 

Tant que vous êtes ici, nous avons un petit mot à vous dire. Lepetitjournal.com Cambodge est un média indépendant qui a fait le choix de laisser ses articles en ligne et accessibles à tous. Face au phénomène de baisse des recettes publicitaires qui touche l'ensemble des médias, nous avons besoin de votre soutien.

Si notre travail vous satisfait, vous pouvez désormais nous soutenir via notre compte Tipeee, une plateforme de dons en ligne. Chacune de vos contributions, grande ou petite, nous est précieuse et participera directement à la vie de Lepetitjournal.com Cambodge. Merci !

Nous vous recommandons

portrait-pierre-motin-300x300

Pierre Motin

Rédacteur en chef Lepetitjournal.com Cambodge (juillet 2018 - juin 2020)
0 Commentaire (s)Réagir

Que faire au Cambodge ?

Arsène Lupin, le gentleman français qui séduit le monde

La série Lupin: dans l’ombre d’Arsène vient de paraitre sur Netflix. Le célèbre gentleman cambrioleur, qui n’en est pas à sa première adaptation, a déjà ravi le coeur de fans dans le monde entier.