Lundi 24 septembre 2018
Cambodge
Cambodge
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Une nouvelle ligne de train en attendant Phnom Penh - Thaïlande

Par Thibault BOURRU | Publié le 30/04/2018 à 20:00 | Mis à jour le 30/04/2018 à 20:00
train-cambodge-battambang-thaïlande

Une nouvelle ligne reliant Sisophon à Battambang a été inaugurée dimanche. Ce tronçon entre dans un projet de voie ferrée entre Phnom Penh et la frontière thaïlandaise.

Le chemin de fer de 65 kilomètres de Sisophon à Battambang est gratuit pour les passagers jusqu'à la fin juillet. Le trajet dure « environ deux heures et demie » selon le ministre des Transports Sun Chanthol, qui a supervisé l'ouverture de la voie dimanche. Le ministre a largement encouragé les voyageurs à utiliser les chemins de fer cambodgiens rappelant que les routes restent aujourd'hui dangereuses au Royaume.

Cette nouvelle ligne fait suite à l'inauguration le 4 avril dernier d'une voie de 48 kilomètres reliant Poipet et Sisophon. Ces tronçons font partie d'une ligne qui verra le jour en fin d'année 2018, reliant Poïpet, à la frontière thaïlandaise, et Phnom Penh. La prochaine manœuvre concernera une ligne de 107 kilomètres entre Battambang et Pursat, prévue pour le 29 mai prochain. S'en suivra la liaison Pursat - Bat Doeng, dans le district de Kampong Speu, avant de relier définitivement la capitale. 

Pour l'instant, aucune information liée à une éventuelle ligne Phnom Penh - Bangkok n'a été dévoilée par le ministre Sun Chanthol.

Ligne de train
Projet de voie ferrée Phnom Penh - Poïpet. En bleu les chemins de fer opérationnels, en rouge ceux à venir.

 

1 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

Boun P KEUK sam 05/05/2018 - 16:01

Un grand merci pour cet article. Informatif et descriptif. La nouvelle est très encourageant pour le Cambodge.

Répondre

Que faire au Cambodge ?

J'AI TESTÉ POUR VOUS

Cocktails à domicile, une recette à succès

Tomoka Cocktail Company n’est pas un énième bar ouvrant ses portes à Phnom Penh. En effet, cette entreprise a importé au Cambodge un concept complètement nouveau, la livraison de cocktails.

Vivre au Cambodge

EDUCATION

Un nouveau directeur pour l’école française internationale

Ancien professeur des écoles en France, Benoît Gaudriot est arrivé au Cambodge durant l’été pour prendre ses fonctions en tant que directeur de l’école française internationale (EFI) à la rentrée 2018