Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--

Un million de doses de vaccin pour mi-mai

Des vaccins chinois sont débarqués sur l'aéroport de Phnom PenhDes vaccins chinois sont débarqués sur l'aéroport de Phnom Penh
AKP

Il y a eu 672 nouveaux cas positifs COVID-19 enregistrés au Cambodge ce matin. Le ministère de la Santé déplore également trois nouveaux décès portant leur nombre total à 110. 

Par ailleurs, le Premier ministre a annoncé ce matin qu’un million de doses supplémentaires de vaccins arriveront au Cambodge vers mi-mai

Quelque 500.000 doses arriveront le 11 mai prochain et 500.000 autres le 15 mai 

 a-t-il indiqué.

Les nouvelles doses seront administrées dans les zones rouges jusqu'à ce que toutes les personnes vivant dans ces zones à haut risque soient vaccinées.

Le Cambodge a déjà reçu plus de 4 millions de doses de vaccins dont 1,7 million de doses de Sinopharm, don de la Chine, 2 millions de doses de Sinovac achetées à la Chine, et 324.000 doses d'AstraZeneca/SII (COVISHIELD) offertes via le mécanisme COVAX.

Jusqu’à présent, plus de 1,5 million de personnes ont été vaccinées, selon Hun Sen. Ce qui représente 15 % des 10 millions de personnes prévues pour la vaccination.

En avril, le Cambodge s'est classé second en ASEAN en tant que pays ayant vacciné le plus de personnes contre la pandémie, après Singapour.

 

Source AKP

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions