Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

L’industrie textile cambodgienne rebondit

rio-lecatompessy-usine_0 2rio-lecatompessy-usine_0 2
Rio Lecatompessy
Écrit par Lepetitjournal Cambodge
Publié le 20 septembre 2021, mis à jour le 21 septembre 2021
L’industrie cambodgienne de l'habillement a connu une augmentation de 3,3 % de ses exportations au cours des huit premiers mois de 2021.
 
Malgré la crise, l’industrie cambodgienne de l'habillement a connu une augmentation de 3,3 % de ses exportations au cours des huit premiers mois de 2021, selon un rapport du ministère du Commerce publié samedi 18 septembre.
 
Le ralentissement du commerce mondial, ainsi que les confinements de Phnom Penh avaient provoqué l’année dernière une contraction de 10% des exportations.
 
L’industrie textile avait été touchée de plein fouet par la crise, engendrée par une baisse massive des commandes.
 
Le pays a exporté des produits pour une valeur de 5,02 milliards de dollars US de janvier à août 2021 soit une augmentation de 3,3 pour cent par rapport aux 4,86 milliards de dollars sur la même période l'année dernière, indique le rapport.
 
L'industrie du vêtement est la plus grande source de devises étrangères du Cambodge. La filière comprend environ 1 100 usines et succursales, employant environ 750 000 travailleurs, principalement des femmes, selon le ministère du Travail.
 
Le Premier ministre cambodgien Hun Sen a attribué vendredi la croissance de l'industrie de l'habillement aux taux élevés de vaccination contre le Covid.

Flash infos