Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Hun Manet félicite la France pour ses Jeux Olympiques

Le Premier ministre Hun Manet a félicité les athlètes cambodgiens pour leur participation aux Jeux olympiques de Paris 2024, malgré l'absence de médailles. Il a également adressé ses félicitations à la France pour avoir organisé ces Jeux avec succès. Les 33èmes Jeux olympiques d'été se sont conclus le 11 août, avec le passage du flambeau olympique à Los Angeles.

JOJO
Écrit par Lepetitjournal Cambodge
Publié le 14 août 2024, mis à jour le 14 août 2024

Le Premier ministre a salué l'équipe et la délégation pour leur rôle dans la représentation du Cambodge sur la scène internationale. Il a déclaré que leur participation avait apporté de la fierté à la nation.

Le Premier ministre a également exprimé sa gratitude envers le pays hôte. « Au nom du gouvernement et du peuple cambodgien, je félicite la France et le peuple français pour avoir réussi à organiser les Jeux olympiques d'été », a-t-il déclaré.

Hun Manet a ajouté que les jeux ont offert aux athlètes cambodgiens des opportunités précieuses de concourir à l'échelle internationale.

Le Cambodge a été particulièrement choyé par le comité d’organisation français. En effet, à la cérémonie d’ouverture, le Cambodge a bénéficié d’un bateau pour lui tout seul malgrés la petitesse de sa délégation, alors que des pays comme la Turquie par exemple (107 athlètes ) a partagé le sien avec la Tunisie.

Et surtout par l'apparition de VannDa, un artiste peu connu à l’extérieur de son pays, à la cérémonie de clôture.

Hun Manet a d’ailleurs exprimé une grande fierté de voir VannDa à cette cérémonie.


 

Source : Cambodianess

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions