Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--

Nouveau système d’e-arrivée au Cambodge

Le ministère de l'Intérieur lancera en septembre un système d'e-arrivée pour les passagers internationaux arrivant au Cambodge, supprimant ainsi les formulaires papier et rendant les procédures dans les aéroports plus rapides et plus simples.

AeroportAeroport
Photo Cambodianess
Écrit par Lepetitjournal Cambodge
Publié le 12 août 2024, mis à jour le 6 septembre 2024

Le formulaire numérique e-Arrival du Cambodge remplacera dès le mois de septembre les formulaires papier pour les déclarations d'immigration, de santé et de douane. Les voyageurs pourront installer le portail e-Arrival du Cambodge sur les téléphones iOS et Android ou remplir le formulaire sur le site officiel du pays à l'adresse arrival.gov.kh.

Selon Sok Veasna, directeur général du département général de l'immigration, ce système garantira que les procédures d'arrivée des passagers dans le pays soient traitées rapidement et facilement.

 

Source application Cambodiae-arrival

 

De janvier à juin 2024, le ministère de l'Intérieur a testé ce système dans les aéroports internationaux de Phnom Penh, de Siem Reap et de Preah Sihanouk avec l’application Cambodiae-arrival. 

Des postes-frontières internationaux seront aussi mis en place

Selon le département général de l'immigration, les passagers étrangers devront toujours présenter ou obtenir un visa à leur arrivée. Ils pourront en faire la demande et l'obtenir dans les sept jours précédant leur arrivée via l'application e-Arrival du Cambodge ou sur arrival.gov.kh.

L'application e-arrival du Cambodge fournira également aux utilisateurs des informations sur les destinations touristiques ainsi que sur les hôpitaux, les casernes de pompiers et les postes de police dans le pays.

 

source: Cambodianess

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions