Fin de la campagne nationale anti covid au Cambodge

Par Lepetitjournal Cambodge | Publié le 20/08/2021 à 19:00 | Mis à jour le 20/08/2021 à 10:39
Photo : Siem Reap Provincial Hall
Barrage routier au Cambodge

Le Premier Ministre a décidé de mettre fin à la "Campagne de renforcement des mesures de prévention et de lutte contre la propagation du COVID-19 » au niveau national. Les provinces aviseront au cas par cas.

 

Le Premier ministre a publié hier jeudi, sur sa page Facebook une directive annonçant la fin de la "Campagne de renforcement des mesures de prévention et de prévention de la propagation du COVID-19",

 

Les provinces responsables de leurs mesures de protection

 

Considérant que la situation de l'épidémie de COVID-19 est différente dans chaque province, le Premier ministre a décidé de mettre fin à la "Campagne de renforcement des mesures de prévention et de prévention de la propagation du COVID-19′ au niveau national.

 

Ainsi, la directive souligne que chaque gouverneur peut continuer à imposer des restrictions en fonction de la situation particulière de sa province.

 

Les provinces et la capitale "doivent continuer à mettre en œuvre des restrictions, des mesures sanitaires, des mesures administratives et des mesures juridiques en fonction du développement réel de la maladie dans la capitale et les provinces", a déclaré le Premier ministre.

 

Une tendance à la baisse du Covid au Cambodge

 

La campagne nationale a contribué à faire baisser le nombre de nouveaux cas quotidien des 900 environs il y a trois semaines à 550 environs ses derniers jours.

 

Dans son message publié jeudi soir sur sa page Facebook, le Premier ministre note cependant que

l’arrivée du variant Delta constitue un "défi inquiétant" pour le pays.

 

Aussi, on peut s’attendre à des assouplissements des mesures en vigueur dans les provinces, mais certainement pas à un relâchement. Phnom Penh a mis fin au couvre-feu mais pas aux autres mesures restrictives.

 

Ce matin le ministère de la Santé déplorait 519 nouveaux cas et 15 nouveaux décès.

 

 

 

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Cambodge !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Raphael Ferry

Rédacteur en chef de l'édition Cambodge.

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale