Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--

Clean Green Cambodia : un site pour un Cambodge écolo

Cambodian-countrysideuntitled-e1515591997692Cambodian-countrysideuntitled-e1515591997692
© Roz Clark-Walker
Écrit par Lepetitjournal Cambodge
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 23 janvier 2018

Le Siem Reap Green Committee vient de lancer le site internet Clean Green Cambodia, une plateforme en ligne pour se mettre sérieusement à l’écologie. À l’origine de cette initiative se trouve une équipe d’intervenants de plusieurs ONGs, entreprises sociales et défenseurs individuels basés à Siem Reap, passionnés par la protection et la préservation de l’environnement.

Le 19 janvier dernier, le Siem Reap Green Committee (SRGC) a annoncé le lancement du site Clean Green Cambodia (CGC), un portail d’information et une plateforme en ligne dédiés à l’éducation des citoyens sur les pratiques de développements durables et des événements communautaires traitant des préoccupations environnementales.

« Ce site a été créé pour être aussi inclusif que possible, en fournissant des informations à partir de concepts de base à une image environnementale plus complexe du Cambodge », déclare Carolina Ladeira, coordinatrice du SRGC. « Nous avons également l'intention d'avoir une version khmère du site pour étendre notre portée. »

CGC permet de renseigner sur où trouver des produits, des services, des organisations de soutien et des projets environnementaux, des explications sur différents concepts de durabilité et des informations éducatives axées sur le changement de comportement. Il vise à inspirer ses visiteurs en leur permettant de partager des histoires et du savoir-faire sur les initiatives « vertes » d’entreprises, d’associations et d’organisations locales qui ont réussi à devenir écologique. 

« Ce site web devrait être considéré comme un défi pour ceux qui ont juste besoin d’être poussés pour embrasser les questions environnementales qui nous entourent », ajoute Saruom Ran de GAEA Waste Management Company.

« Nous croyons que grâce à la collaboration, les communautés dans lesquelles nous vivons peuvent avoir un impact positif sur la durabilité de l'environnement », explique le Siem Reap Green Committee.

La structure de base du SRGC est celle d’un comité fixe qui travaille en équipe pour fournir des réponses aux préoccupations environnementales. Le comité comprend des représentants des ONG et entreprises sociales Soulcial Trust, Naga Earth, Plastic Free Cambodge, Rehash Trash, Cleanbodia, ONG2, APOPO et les entreprises GAEA Waste Management Company, Jaya House Hôtel, Agence de Voyage Bamboo, Agence de Voyage Easia, Victoria Angkor Resort & Spa, Hôtel Sala Lodges, ONG internationale Friends, et Jaya House River Park Boutique Hôtel. 

Les visiteurs sont encouragés à explorer le site internet et à partager des informations sur les questions environnementales avec l'équipe du SRGC en cliquant ici.

Si vous souhaitez plus d'informations sur ce sujet, veuillez contacter Carolina Ladeira à Soulcial Trust à info@cleangreencambodia.com.

SyzMrqo__400x400
Publié le 22 janvier 2018, mis à jour le 23 janvier 2018

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions