TEST: 2248

Le Tour du monde en 80 jours passe par Siem Reap

Par Raphaël FERRY | Publié le 13/03/2022 à 02:00 | Mis à jour le 14/03/2022 à 03:37
le tour du monde en 80 jours

Après 2 années de coupures dues au Covid, le SRAS , la troupe de théâtre historique de Siem Reap reprend ses activités en présentant le 19 mars à 18 h 30 une comédie burlesque adaptée du fameux roman de Jules Verne.

 

N’allez pas croire que la sympathique troupe de comédiens amateurs s’est tourné les pouces durant tout ce temps. Que neni !

 

D’abord, elle a recruté un nouveau metteur en scène en la personne de Réjane Lefoul. Réjane est une actrice professionnelle qui a brûlé les planches parisiennes entre 2002 et 2019 avant de suivre son archéologue de conjoint dans la cité des temples. Elle fut notamment membre de la compagnie Sébastien Azzopardi treize ans durant.

 

rejane lefoul

 

Et c’est dans le répertoire de cette compagnie qu’elle a puisé le spectacle de cette année : le tour du monde en 80 jours , une adaptation du célèbre roman éponyme de Jules Verne.

 

De cette pièce, Phileas Fogg a déclaré :

C’est la narration la plus fidèle, la plus juste de mes aventures.

 

Une fois la pièce choisie , les comédiens recrutés, les répétitions se sont échelonnées toute l’année dernière ponctuée par les confinements et les restrictions que nous avons tous connus.

 

Cela n’a pas entamé la détermination de la troupe qui, bien qu’une partie de ses membres soit partie (comme bien d’autres) à la capitale, a continué à répéter et à fédérer autour d’elle les bonnes volontés.

 

Parmi elles, Eric Raisina qui a tout de suite répondu présent pour les costumes. Et ce n’était pas une mince affaire que d’habiller la trentaine de personnages que compte cette fresque presque Cecil-B-Demillienne.

 

Car en effet en plus de la trentaine de personnages, le SRAS nous entrainera dans une course folle à travers le monde dans 6 pays différents. La troupe a même prévu de faire monter un éléphant sur scène.

 

Angkor Village a aussi répondu présent, puisque qu'ils ouvrent leur magnifique théâtre rien que pour la pièce ! Ainsi la troupe va pouvoir se produire comme chaque année dans ce qui est certainement la plus belle salle de ce coté ci du Mékong.

 

Passepartout, le fidèle serviteur de Fogg, a déclaré :

 

C’est du grand spectacle à ne louper sous aucun prétexte. 

 

Attention cette année une seule représentation sera donnée à Siem Reap à l'Apsara Theater , le samedi 19 mars à 18h30. Les billets peuvent être achetés en avance à l’Alliance et à Paris Backery.

 

Une autre aura lieu à Phnom Penh, à l’Institut Français le vendredi 1er avril, mais nous aurons le temps d’en reparler !

 

affiche tour du monde

 

Sur le même sujet
raphaël ferry

Raphaël FERRY

Installé au Cambodge en 2010. Je suis tout de suite tombé amoureux du pays et de sa population. Curieux de tout, aimant découvrir l’humain, ses passions, ses motivations, son art de vivre…
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Cambodge !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Raphael Ferry

Rédacteur en chef de l'éditon Cambodge.

À lire sur votre édition locale