TEST: 2248

Temple du Bayon, suivez la flèche

Par Lepetitjournal Cambodge | Publié le 20/01/2022 à 18:44 | Mis à jour le 20/01/2022 à 06:36
Photo : Joao Francisco
joao-francisco-Bayon temple

L'Autorité APSARA en charge de la gestion du parc archéologique d’Angkor au Cambodge a tracé un nouveau circuit de visite au temple du Bayon.

 

La régulation des visites n’est pas une nouveauté dans les temples khmers. Elle existe déjà à Angkor Wat, au Ta Prohm, au Banteay Srei et à Beng Mealea.

 

Elle poursuit un objectif: l’amélioration du flux de visiteurs

 

Le Bayon est un temple exceptionnel. La qualité et le nombre de ses bas reliefs, ses tours à visages en font un des monuments les plus visités du parc archéologique. Pourtant il n’est pas bien grand. Les visiteurs se massaient donc à certains endroits, et les jours de fortes affluences , il pouvait y avoir des congestions (notamment au premier niveau ) ce qui nuisait gravement à la qualité de la visite.

 

Il y aura dorénavant trois options pour ce nouveau circuit de visite : la première dure 1 heure et 45 minutes, la deuxième de 55 minutes et la troisième de 45 minutes, a fait savoir le directeur adjoint du département du développement touristique d’Angkor, Seng Sotheara, ajoutant qu'en plus du nouveau circuit de visite, des spots photo avaient été prévus.

Gageons que la mise en place de tels circuits assure aussi une meilleure préservation des temples. 

 

 

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Cambodge !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Raphael Ferry

Rédacteur en chef de l'éditon Cambodge.

À lire sur votre édition locale