La ville de Siem Reap accueillera le Festival du riz du 27 au 29 janvier au Royal Residence Park.
Le club touristique de Siem Reap organise un festival du riz pour promouvoir le riz cambodgien qui a remporté le titre de meilleur riz du monde en 2022 d’une part et le tourisme dans la province d’autre part.
Ce festival rassemblera des produits fabriqués à partir du riz et présentera une exposition de graines de riz vertes et dorées que les touristes pourront photographier. Il y aura également un concours de Miss Planet International.
Le riz cambodgien "Angkor Jasmine" a remporté le prix du meilleur riz du monde à quatre reprises, en 2012, 2013, 2014 et 2018, tandis que le "Phkar Romdul" a obtenu le titre en 2022.
La province de Siem Reap a été frappée par la pandémie pendant trois ans. Le secteur du tourisme va mieux mais certains grands hôtels et entreprises touristiques sont toujours fermés
Cette situation préoccupe le club, qui encourage les propriétaires d'entreprises à envisager la réouverture, surtout cette année où le Cambodge accueille les 32e Jeux SEA et les 12e Jeux paralympiques de l'ANASE, ainsi que d'autres événements.
Philip Kao, le président du Club, a déclaré que la participation des propriétaires d'entreprises était importante.
"Cependant, nous comprenons également qu'en tant qu'entrepreneur, la réouverture de l'entreprise nécessite qu'ils soient confiants qu’ils ne subissent pas de nouvelles pertes. Ils ont déjà perdu (d’agent) pendant trois ans",