Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--

ÉVÉNEMENT MODE– De l’exceptionnel et du décalé à la Phnom Penh Designers Week

Écrit par Lepetitjournal Cambodge
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 28 juin 2017

 

« The New Exaggeration » est le thème de la huitième édition de la Phnom Penh Designers Week qui s'est déroulée vendredi 23 et samedi 24 juin derniers au showroom de Audi. Sept talentueux créateurs ont cherché à bouleverser les codes de la mode en invitant le public à découvrir leurs différents univers. Un spectacle qui, sans vouloir « exagérer », restera dans les mémoires.

Audi accueillait le week-end dernier plus de 900 personnes venues assister au défilé Printemps/Eté de la Phnom Penh Designers Week. « On ne s'attendait pas à autant de monde », nous a confié Antoine Jeanson, Operations Director chez Audi. Des personnalités et passionnés de mode attendaient cet événement depuis longtemps et n'ont pas été déçus. Le dress code ?  Exagération bien sûr ! On peut dire que la consigne a été respectée et le tout dans une délicieuse extravagance : le maquillage, les coiffures, les tenues de soirée, les couleurs, les démarches?

Nous foulons le tapis rouge avant d'entrer dans la salle de réception, réarrangée pour l'occasion, et devons nous frayer un chemin parmi les invités déjà nombreux. Un buffet a été dressé avec des cocktails et différentes bouchées sucrées, spécialement créés pour l'événement par Thalias et auxquels nous ne pouvons pas résister longtemps. Avec un vrai souci du détail, nous ne pouvons que féliciter le chef pour ses réalisations, un vrai régal autant visuellement que gustativement. Le backdrop également installé dans la salle est un bon prétexte pour se faire photographier avec les mannequins et la faune fashion de Phnom Penh.

 

Il est temps de prendre place autour du catwalk où les modèles, hommes et femmes, vont défiler. Tout le monde dans l'assistance à son smartphone à la main pour immortaliser les dernières créations de Huawei, Don Protasio au style « urbain et nomade », Queen Victoria mêlant couleurs, broderies et perles, Romyda Keth de Ambre et ses pièces chics et élégantes, A.N.D, marque de commerce équitable dont la signature est le coton ikat, Christine Gauthier de Waterlily et ses tendances issues du recyclage et enfin Rottanak aux coupes et matériaux toujours surprenants et non-conventionnels. Ils s'amusent tous des matières, des motifs et des accessoires et nous offrent un superbe spectacle, décalé et haut en couleur. Le défilé a aussi été l'occasion pour l'assemblée de découvrir la nouvelle Audi A5 Sportback qui est apparue derrière de minces volutes de fumée et qui a elle aussi reçu maintes acclamations.

Une des recettes pour être hype aujourd'hui, oser porter un sac à main en guise de coiffe tout en étant au volant de la célèbre voiture allemande !

Retrouvez plus de photos de l'événement en cliquant ici.

Leïla Pelletier (www.lepetitjournal.com/cambodge) mercredi 28 juin 2017

SyzMrqo__400x400
Publié le 27 juin 2017, mis à jour le 28 juin 2017

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions