Jeudi 20 septembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Décathlon ouvre son premier magasin au Cambodge

Par Pierre Motin | Publié le 08/08/2018 à 20:10 | Mis à jour le 08/08/2018 à 20:10
20180806_171407

Tente Quechua, balles de tennis Artengo, masque Easybreath... les produits Decathlon arrivent au Cambodge, où le premier magasin de l'enseigne ouvre samedi 11 août à Phnom Penh.

Le géant du sport Décathlon ouvrira samedi 11 août son premier magasin à Phnom Penh, située dans le centre commercial Aeon II, au sein du district de Sen Sok. L’espace de vente, d’une surface de 2 500 mètres carrés, sera le plus grand magasin de sport au Cambodge.

« Notre ambition est de rendre le sport accessible aux Cambodgiens, explique Guillaume Cutuli, directeur pays de Decathlon. Nous sommes les seuls à proposer des produits qui allient qualité et prix abordables. »  L’entreprise française, créée en 1976, s’est récemment ouverte aux marchés d’Asie du Sud-Est, avec des magasins en Thaïlande, en Malaisie, en Indonésie et à Singapour.

Dans son nouveau magasin, Decathlon a ciblé des sports déjà pratiqués par les Cambodgiens, comme le badminton, le football, le volley-ball, la boxe, les arts martiaux, le yoga et les activités tournant autour du fitness. « Nous avons voulu que notre magasin reflète les sports aujourd’hui pratiqués aujourd’hui à Phnom Penh », ajoute Guillaume Cutuli. Un large choix de produits liés à la randonnée est par ailleurs disponible, une activité pratiquée par un nombre croissant de Cambodgiens. Plus de 50 sports sont actuellement représentés. Decathlon mise sur l’organisation des jeux d’Asie du Sud-Est au Cambodge en 2023 pour susciter une augmentation de la pratique du sport dans le royaume.

Un développement à long terme pour rendre le sport accessible aux Cambodgiens

L’entreprise a commencé à produire au Cambodge en 2011. Après le succès d’une boutique éphémère ouverte en 2017, l’ouverture du magasin d’Aeon II est le premier pas d’une stratégie de développement à long terme dans le royaume, avec l’ouverture d’autres espaces de vente. A partir du mois d’octobre, l’achat de produits en ligne avec un service de livraison à domicile sera possible sur le site www.decathlon.com.kh. Decathlon Cambodge souhaite augmenter la part d’équipements produits dans le pays et directement vendus sur place, avec un objectif de 10% d’ici 2019. A plus long terme, l’entreprise mise sur 20% de produits made in Cambodia.

Le Decathlon d’Aeon II propose un espace où seront invitées différentes associations sportives pour réaliser des démonstrations, ainsi que plusieurs zones d’expérimentation des produits pour le football mais aussi pour les trottinettes et skateboards. Un espace de réparation de vélos et de personnalisation d’accessoires sera par ailleurs à disposition des clients. Tous les employés du magasin pratiquent un sport, et peuvent ainsi faire bénéficier les clients de leurs conseils.

Les personnes qui se rendront à Decathlon samedi 11 août, jour de l’ouverture, recevront une carte de membre qui leur permettra de bénéficier d’événements sportifs gratuits, du service Click & Collect et d’un retour de leurs produits sous 365 jours.

Nous vous recommandons

2 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

anne darosey mar 14/08/2018 - 18:00

J ai longtemps travaille pour cette marque en France , en tant que styliste sport Free lance . Mon contrat a cesse du jour au lendemain ( j ai travaille avec eux pendant au moins 5 ans ) . Une vision super marketing depuis le debut .. lorsque je proposais des vetements de sports accessible a tous , c etait la "Charte Decathlon ", et cela me convenais , de ne pas tomber dans la "mode "mais le vetement pas cher pour qui veut pratiquer un sport sans y mettre trop cher surtout pour les enfants qui grandissent vite ... bref j ai fait mon job ..j ai gagne ma maigre croute car ce n etait pas tres cher paye .. mais surtout ce dont je souhaite temoigner c est que un vetement est concu pour une taille .. surtout taille Enfant . Donc tu crees pour une taille de 4 ans , mais apres ce vetement va etre decline dans des tailles plus grandes .. de 6 a 8 ans .. Ok normal .. Mais ils refusaient de modifier la taille des Zips = fermetures Eclairs ( marque deposee ) . Tu imagines un mome de 4 ans avec des poches sur sa veste de Ski avec des Zip de 4 cm !!! deja le mome ne peut pas mettre les mains dans ses poches because il a deja des gants tellement ca caille a la montagne .. mais alors ensuite la longueur du zip n est pas calculee pour etre plus longue suivant les tailles des vetements !!! L Allu totale ... Bref je me suis battue pour leur expliquer qu un vetement surtout de sport doit repondre a des criteres de bon sens .... Comme par exemple un pantalon ( genre jogging ) dont on resserre la taille a la ceinture par une cordelette , si on ne peut meme pas faire une boucle pour l attacher ... ca sert a quoi de ne pas mettre d elatisque a l interieur ? Bref bref ... je suis tres longue pardonnez moi ... Mais Good Luck au nouveau Decathlon !!! Si au moins les gens qui frequentent l le magasin connaisent ce que signifie Decathon , via Le Larousse : Discipline d'athlétisme masculin comportant dix épreuves qui se déroulent en deux journées consécutives, dans l'ordre suivant : 100 m, longueur, poids, hauteur, 400 m (première journée) ; 110 m haies, disque, perche, javelot, 1 500 m (seconde journée). So good luck every body ... chacun trouve sa vie au travers ce ce qu ' il ou elle choisit de Vivre . Sorry pour ma part de vie racontee ici qui n a certainement rien a voir avec vos commentaires habituels .. c est ma maniere de ne pas tomber dans la Mondialisation Galopante et de conserver mon Libre Arbitre de pensee . Cordialement .

Répondre
Commentaire avatar

Pierre jeu 09/08/2018 - 15:24

J’etais Au Cambodge l’annee Dernière Il y avait déjà un décathlon, il n’avais pas l’air d’etre Ultra récent ! :/ Belle news !!

Répondre

Que faire au Cambodge ?

J'AI TESTÉ POUR VOUS

Cocktails à domicile, une recette à succès

Tomoka Cocktail Company n’est pas un énième bar ouvrant ses portes à Phnom Penh. En effet, cette entreprise a importé au Cambodge un concept complètement nouveau, la livraison de cocktails.

Vivre au Cambodge

EDUCATION

Un nouveau directeur pour l’école française internationale

Ancien professeur des écoles en France, Benoît Gaudriot est arrivé au Cambodge durant l’été pour prendre ses fonctions en tant que directeur de l’école française internationale (EFI) à la rentrée 2018