Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--

Décathlon ouvre son premier magasin au Cambodge

20180806_17140720180806_171407
Écrit par Pierre Motin
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 8 août 2018

Tente Quechua, balles de tennis Artengo, masque Easybreath... les produits Decathlon arrivent au Cambodge, où le premier magasin de l'enseigne ouvre samedi 11 août à Phnom Penh.

Le géant du sport Décathlon ouvrira samedi 11 août son premier magasin à Phnom Penh, située dans le centre commercial Aeon II, au sein du district de Sen Sok. L’espace de vente, d’une surface de 2 500 mètres carrés, sera le plus grand magasin de sport au Cambodge.

« Notre ambition est de rendre le sport accessible aux Cambodgiens, explique Guillaume Cutuli, directeur pays de Decathlon. Nous sommes les seuls à proposer des produits qui allient qualité et prix abordables. »  L’entreprise française, créée en 1976, s’est récemment ouverte aux marchés d’Asie du Sud-Est, avec des magasins en Thaïlande, en Malaisie, en Indonésie et à Singapour.

Dans son nouveau magasin, Decathlon a ciblé des sports déjà pratiqués par les Cambodgiens, comme le badminton, le football, le volley-ball, la boxe, les arts martiaux, le yoga et les activités tournant autour du fitness. « Nous avons voulu que notre magasin reflète les sports aujourd’hui pratiqués aujourd’hui à Phnom Penh », ajoute Guillaume Cutuli. Un large choix de produits liés à la randonnée est par ailleurs disponible, une activité pratiquée par un nombre croissant de Cambodgiens. Plus de 50 sports sont actuellement représentés. Decathlon mise sur l’organisation des jeux d’Asie du Sud-Est au Cambodge en 2023 pour susciter une augmentation de la pratique du sport dans le royaume.

Un développement à long terme pour rendre le sport accessible aux Cambodgiens

L’entreprise a commencé à produire au Cambodge en 2011. Après le succès d’une boutique éphémère ouverte en 2017, l’ouverture du magasin d’Aeon II est le premier pas d’une stratégie de développement à long terme dans le royaume, avec l’ouverture d’autres espaces de vente. A partir du mois d’octobre, l’achat de produits en ligne avec un service de livraison à domicile sera possible sur le site www.decathlon.com.kh. Decathlon Cambodge souhaite augmenter la part d’équipements produits dans le pays et directement vendus sur place, avec un objectif de 10% d’ici 2019. A plus long terme, l’entreprise mise sur 20% de produits made in Cambodia.

Le Decathlon d’Aeon II propose un espace où seront invitées différentes associations sportives pour réaliser des démonstrations, ainsi que plusieurs zones d’expérimentation des produits pour le football mais aussi pour les trottinettes et skateboards. Un espace de réparation de vélos et de personnalisation d’accessoires sera par ailleurs à disposition des clients. Tous les employés du magasin pratiquent un sport, et peuvent ainsi faire bénéficier les clients de leurs conseils.

Les personnes qui se rendront à Decathlon samedi 11 août, jour de l’ouverture, recevront une carte de membre qui leur permettra de bénéficier d’événements sportifs gratuits, du service Click & Collect et d’un retour de leurs produits sous 365 jours.

portrait-pierre-motin-300x300
Publié le 8 août 2018, mis à jour le 8 août 2018

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions