Le gouvernement cambodgien a approuvé vendredi le prochain programme triennal d'investissements publics (2023-2025), qui nécessitera un investissement total de 9,22 milliards de dollars américains pour mettre en œuvre 663 projets.
Ces investissements publics comprennent la continuation de 189 projets déjà en cours avec un budget d'environ 5,11 milliards de dollars et 474 nouveaux projets avec un budget d'environ 4,11 milliards de dollars.
Selon porte-parole du gouvernement, Phay Siphan, ce programme d'investissement public était essentiel pour soutenir le redressement socio-économique du Cambodge dans l'ère post-COVID-19.
Il a ainsi précisé :
Quelques 13,4 % de l'investissement total du programme seront alloués à des projets sociaux, 43,6 % à des projets axés sur l'économie, 37,4 % à des projets d'infrastructure et 5,6 % à des projets de services et intersectoriels.
Pour ne rien manquer de l’actualité francophone du Cambodge, pensez à vous abonner à notre lettre d’information en cliquant sur ce lien. Précisez bien : l’édition du Cambodge et hop le tour est joué.
À bientôt.