Hier 17 juillet, les autorités provinciales de Sihanoukville ont évacué 708 touristes en raison des mauvaises conditions météorologiques.
La province est en effet confrontée à une dépression accompagnée de vents violents dans les zones côtières. La zone allant de Ream à Sihanouk ville est la plus touchée par les intempéries, a indiqué M Long Dimanche gouverneur adjoint, dans des propos rapportés par le Khmer times.
Les conditions météorologiques avaient poussé les autorités à suspendre les navettes entre les îles et le continent, ainsi que la pêche. Des touristes furent donc bloqués sur leur lieu de villégiature.
En raison des fortes pluies, des vents violents et des hautes vagues, les autorités ont décidé de suspendre temporairement le tourisme sur les îles jusqu'à ce que la situation s'améliore.
Hier, 17 juillet, profitant d’une accalmie, Kouch Chamroeun, gouverneur de la province de Preah Sihanouk, a envoyé cinq ferries ramener 708 touristes de Koh Rong et Koh Rong Sanloem.
Il faut dire quand même que juillet se situe dans la saison des pluies au Cambodge. Et s’il fait chaud, à Sihanoukville, les températures minimales varient de 25 le matin à 30 degrés l'après-midi, les précipitations moyennes sont quand même de 341 mm, pour 11 jours sans pluie.
Donc partir sur les îles c’est un peu compter sur sa chance ou vouloir s’isoler pour améliorer au Scrabble.
Attention les Scrabbles généralement disponibles dans les hôtels et guesthouses sont des versions anglophones, donc prévoyez d'apporter votre propre version waterproof si vous ne voulez pas vous arracher les cheveux avec des salades de W, de H et de G…