Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--

443 millions de dollars investis au Cambodge en septembre

En septembre 2024, le Cambodge a approuvé 28 nouveaux projets d'investissement représentant 443 millions de dollars, ce qui pourrait générer près de 25 000 emplois. La Chine reste le principal investisseur.

Photo : AKPPhoto : AKP
Photo : AKP
Écrit par Lepetitjournal Cambodge
Publié le 9 octobre 2024, mis à jour le 10 octobre 2024

Au cours des neuf premiers mois de 2024, le Cambodge a enregistré 315 projets d'investissement fixes d'une valeur totale de 5,28 milliards de dollars, selon un rapport du Conseil pour le Développement du Cambodge (CDC). Ces initiatives ont permis de créer plus de 250 000 emplois.

Elles concernent surtout le secteur du textile, des articles de voyage, et des chaussures, ainsi que l'hôtellerie, l’énergie hydroélectrique et solaire, les infrastructures portuaires, et d'autres domaines comme l'agriculture.

L'attraction des investissements étrangers au Cambodge

Selon Penn Sovicheat, porte-parole du ministère cambodgien du Commerce, les accords tels que le Partenariat Économique Global Régional et l'Accord de Libre Échange Cambodge-Chine sont cruciaux pour attirer les investissements directs étrangers (IDE). Cité par Xinhua, il a ajouté que "les IDE, surtout en provenance de Chine, sont essentiels pour stimuler le développement socio-économique du Cambodge."

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions