4 personnes meurent chaque jours sur les routes cambodgiennes

Par Lepetitjournal Cambodge | Publié le 08/12/2022 à 02:31 | Mis à jour le 08/12/2022 à 03:07
Photo : Une famille sur un scooter quai Sisowath Phnom Penh. Crédits David-Flickr Creative Commons
Une famille sur un scooter quai Sisowath Phnom Penh. Crédits  David-Flickr Creative Commons

Hier, c’était la Journée mondiale de commémoration des victimes de la route. Ce fut pour Sar Kheng, ministre de l’Intérieur, l’occasion de rappeler quelques chiffres dramatiques.

 

« Au moins quatre personnes en moyenne sont tuées et 11 blessées chaque jour dans des accidents de la route au Cambodge. 79%  des morts étaient des motocyclistes et 74 % d'entre eux ne portaient pas de casque. » a-t-il déclaré.

 

La principale cause des accidents de la route est l'excès de vitesse, suivi de la négligence à céder le passage et du non-respect du côté droit de la route.

 

Selon un rapport publié conjointement par le Programme des Nations unies pour le développement au Cambodge et le Comité national de sécurité routière l'année dernière, les accidents de la route sont la principale cause de décès et de blessures dans le pays, et coûtent au pays environ 466 millions de dollars américains par an.

 

Selon le Comité national de la sécurité routière. le Cambodge a enregistré 1 342 décès et 2 004 blessures graves dus à des accidents de la route au cours des neuf premiers mois de 2022.

 

Source CN

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Cambodge !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Raphael Ferry

Rédacteur en chef de l'édition Cambodge.

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale