Samedi 25 septembre 2021
TEST: 2248

27 antiquités khmères restituées par le procureur de New York

Par Raphaël FERRY | Publié le 11/06/2021 à 11:09 | Mis à jour le 11/06/2021 à 11:22
Le procureur de New york et l'ambassadeur du Camboge aux Etats Unis lors de la restitution de 27 antiquités khmères
Le 9 juin 2021, l'ambassade du Royaume du Cambodge aux États-Unis et le bureau du procureur du district de New York ont organisé une cérémonie concernant la restitution de 27 objets d'art cambodgiens ayant fait l'objet d'un trafic. Leur valeur est estimée à 3,8 millions de dollars.
 
Pheung Sakona, la Ministre de la Culture et des Beaux-Arts y était présente par vidéo depuis Phnom Penh. Ke Sovann, représentant permanent du Royaume du Cambodge auprès des Nations Unies, était également présent.
 
Parmi les 27 objets récupérés figure un certain nombre d'importantes statues bouddhistes et hindoues de la période angkorienne, notamment : un Bouddha méditant sur un Naga en bronze, une statue de Shiva et une sculpture bouddhique en grès de Prajnaparamita.
 
antiquités khmeres restituées au Cambodge par les Etats Unis
 
Selon l’AKP, Phoeung Sakona déclaré que le retour de ces objets antiques illustrait l'amitié et les nobles résultats de la coopération entre le Cambodge et les Etats-Unis en ce qui concernait la restauration du patrimoine
 

"Le gouvernement royal du Cambodge s'est engagé à rechercher et à ramener tous nos objets antiques volés"

 a souligné la ministre.

raphaël ferry

Raphaël FERRY

Installé au Cambodge en 2010. Je suis tout de suite tombé amoureux du pays et de sa population. Curieux de tout, aimant découvrir l’humain, ses passions, ses motivations, son art de vivre…
0 Commentaire (s) Réagir