Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--

2,8 milliards de dollars de produits agricoles cambodgiens exportés en 2024

Le Cambodge a exporté 6,1 millions de tonnes de produits agricoles pendant les trois premiers mois de cette année,soit une augmentation de 56% par rapport à la même période en 2023, selon un rapport de la Direction générale de l'agriculture.

Agriculture AKPAgriculture AKP
Écrit par Lepetitjournal Cambodge
Publié le 9 juillet 2024

Les exportations agricoles ont généré un revenu total d'environ 2,8 milliards de dollars américains, en hausse de 18%, par rapport à la même période l'année dernière, a ajouté la même source.

Selon le rapport, les produits agricoles cambodgiens sont exportés vers quelque 80 pays autour du monde, a indiqué le rapport. Les principaux importateurs  sont la Chine, le Vietnam, la Thaïlande et la Corée.

Les principaux produits exportés comprennent le riz, le caoutchouc, le manioc, les mangues, les bananes fraîches, le poivre, les noix de cajou, le longane, le maïs et l'huile de palme.

Les exportations  autres que le riz sont évaluées à 2,165 millions de dollars, tandis que celles de riz et de paddy s'élevaient respectivement à 287 millions de dollars et 405 millions de dollars, a précisé le rapport.

« L’agriculture reste l’un des principaux moteurs du développement économique du Cambodge. Nous mettons désormais en place des lignes politiques supplémentaires pour renforcer nos potentiels agricoles, aidant ainsi les agriculteurs à bénéficier davantage de l’agriculture », a annoncé le Premier ministre Hun Manet. 

source : AKP

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions