Selon un rapport du ministère du Tourisme publié lundi, le Cambodge a enregistré quelque 1,05 million de touristes nationaux et étrangers pendant les célébrations du Nouvel An chinois.
Le rapport indique que 993 991 locaux et 57 481 étrangers ont voyagé dans le pays , du 9 au 11 février. Les cinq principales destinations touristiques du pays sont les provinces de Preah Sihanouk, Siem Reap, Battambang, Pailin et Kep.
"La sécurité, la sûreté et l'ordre public ont été bien maintenus pendant le festival, sans aucun incident remarquable", indique le rapport.
Bien qu'il ne s'agisse pas d'un jour férié officiel au Cambodge, le Nouvel An lunaire chinois est largement célébré dans le Royaume.
Le secrétaire d'État et porte-parole du ministère cambodgien du tourisme, Top Sopheak, pense que le nombre de voyageurs chinois dans le royaume pendant le festival est en augmentation, bien que le ministère n'ait pas de chiffre spécifique.
"L'information que j'ai reçue est qu'il y a eu de nombreuses réservations de vols et de guides touristiques de la part de vacanciers chinois, donc je pense qu'il doit y avoir une augmentation du nombre de touristes chinois au Cambodge à cette occasion", a-t-il déclaré à Xinhua.