Mardi 28 septembre 2021
TEST: 2245

BUCAREST DE POCHE - 3 nouvelles adresses pour boire une bonne bière

Par Lepetitjournal Bucarest | Publié le 16/06/2021 à 00:00 | Mis à jour le 16/06/2021 à 08:19
Photo : Gerrie van der Walt / Unsplash
un verre de bière posé sur une table
En cette période d'Euro 2020, notre rédaction a voulu vous faire une sélection des meilleurs endroits pour siroter une bonne bière tout en suivant les matchs. N'hésitez pas à nous partager vos bons plans.
 
 
 

Zeppelin Pub


Pour votre week-end de pub crawling, Zeppelin Pub est un endroit à ne pas manquer. Ce temple de la bière propose environ 100 marques de bières autochtones mais aussi des bières anglaises, des belges, des allemandes, des danoises, sans oublier leur bière pression maison, une American Pale Ale brassée par White Collar Brewing. Pas sûr qu’une soirée vous suffira à tester toute la carte qui est régulièrement renouvelée et réserve souvent de belles surprises. Le plus? Happy Hour chaque jour entre 14:00 et 18:00.

Adresse: Str Marin Serghiescu 7, Bucarest

 


Fabrica de bere buna - Craft Beer Bar  

calea victoriei biere artisanale Zaganu Bucarest
Facebook / Zăganu - Romanian Craft Beer Bar&Bistro


Situé sur Calea Victoriei, ce local, comme son nom l'indique, ne propose que des bonnes bières: 100% artisanales et 100% roumaines. Lancé par la brasserie qui fabrique la Zăganu, une des premières bières artisanales roumaines, on y trouve une dizaine de bières locales à la pression mais aussi une large sélection de bières fabriquées dans des micro-brasseries indépendantes comme Hop hooligans, Ground Zero,... Vous serez étonné de découvrir des IPA, des Pilsner, des Brown Ale, des Red Belgian Ale, des Imperial Stout, des Imperial IPA, des Hefeweizen... En plus, comme chaque week-end la rue calea Victoriei est ouverte aux piétons, vous n'aurez plus à subir les effluves des pots d'échappements!

Adresse: Calea Victoriei 91-93, Bucarest

 

 


Ironic Taproom

Ionic Taproom biere artisanale Bucarest
Facebook / Ironic Taproom


Le concept de taproom nous arrive des Etats-Unis et signifie simplement un lieu où une brasserie sert ses propres bières, ce qui lui permet de proposer directement ses fabrications maison à ses clients sans passer par un intermédiaire. Pas loin du parc Cismigiu mais un peu à l’écart du tumulte, ce taproom ouvert l'année passée par un des co-fondateurs de la bière roumaine craft Ground Zero, propose une vingtaine de bières pression artisanales roumaines mais aussi d'un peu partout dans le monde, parmi lesquelles de belles surprises chaque semaine. A goûter leur bière maison "Blueberry Muffin stout" avec des myrtilles ou leur "Imperial" avec chocolat et fraise. Pour les connaisseurs, on y propose même un système de "growler" pour que vous puissiez emporter votre bière à la maison ! Une bonne ambiance garantie.

Adresse: Str. Domnița Anastasia 11, Bucarest

 

 
 
lepetitjournal.com bucarest

Lepetitjournal Bucarest

Lepetitjournal.com de Bucarest est un quotidien comprenant une newsletter et un site Internet. Il informe notamment sur l'actualité roumaine.
0 Commentaire (s) Réagir