Samedi 19 juin 2021
Bucarest
Bucarest

BUCAREST DE POCHE - 3 nouveaux restaurants à tester de toute urgence

Par Lepetitjournal Bucarest | Publié le 05/05/2021 à 00:00 | Mis à jour le 05/05/2021 à 12:11
Photo : Instagram / @matbucuresti
MAT restaurant Bucarest
Cette semaine, notre rédaction vous fait découvrir 3 nouveaux restaurants à tester absolument durant les beaux jours.
 
 
Anika Fried Chicken
 
Pour faire face à la pandémie, Alex Dumitru, un chef récompensé par Gault & Millau, a décidé de miser sur la restauration rapide mais version comfort food, c'est comme ça qu'est né Anika Fried Chicken qui promet le meilleur poulet frit de la ville! Ici pas question de compter les calories, on est dans de la pure gourmandise. Du poulet fermier élevé au grand air, parfaitement mariné et épicé, crunchy comme jamais, qu'on croque à pleines dents et avec les mains. Attention, on ne parle pas du poulet frit version KFC, on parle d’une panure d’exception à base de lait fouetté, croustillante et pimentée à la fois, laissant découvrir un poulet super fondant. Le tout est accompagné d'une gaufre maison, salade coleslaw, sauce ranch, et concombres aigres-doux. Au menu, vous aurez aussi des ailes de poulet, des lanières croustillantes, des chicken-burger ou du poulet frit façon coréenne.
 
anika-fried-chicken-poulet-frit-restaurant-terrasse-bucarest
Facebook / Anika Fried Chicken

 

Adresse: Strada Nicolae Tonitza nr.10A, Bucarest
 
 
 
Halamahala
 

Amis veggie-vegans, passez votre chemin! Ici c'est le temple de la barbaque! Dans une arrière cour aux environs de Piata Matache, vous trouverez ce restaurant "multicuturel" avec un énorme fumoir et un barbecue d'où sortent une multitude de grillades qui mettent immédiatement l’eau à la bouche: ribs moelleux, coquelets dorés à souhait, côtes d'agneau, ailes de poulet épicées et toutes sortes de viandes grillées au feu de bois, le tout accompagné de frites Mahala et d'une sauce Sriri Coleslaw. En entrée vous pourrez déguster leur fameuse salade d'aubergines aux piments kapia, du pâté au saindoux de canard, du Labneh ou du Tzatziki. Un plat culte? Leur sandwich pulled pork et sa viande juteuse. Attention pour trouver l'endroit il faut être fin observateur, car aucune enseigne n'existe, il se trouve derrière une porte métallique entre un fleuriste et un poissonnier!

halamahala-grillade-restaurant-terrasse-bucarest
Facebook / Halamahala

 

Adresse: Strada Haralambie Botescu 17A, Bucarest
 
 
 
M.A.T Restaurant
 
Dans cette taqueria on prend le tacos très au sérieux: on y prépare des galettes 100% maison avec une farine fabriquée en Roumanie, à partir d'un mais que les propriétaires cultivent eux-mêmes, puis qu'ils moulent dans un moulin spécial rapporté tout droit du Mexique. Attention, cuisine mexicaine mais seulement avec des produits roumains et de saison préparés sur place, que ça soit pour la viande fumée ou encore pour les sauces. Le résultat donne des tacos dodus fourrés au porc confit, sauce aux haricots noirs et sésame noir ou encore à la poitrine de boeuf fumé maison, le tout saupoudré de feuilles de coriandre fraîches et arrosé d'une bonne Marguerita. Ou peut-être préférez-vous la version végétarienne avec des tacos aux patates douces, fromage feta, avocat et poudre d'olives. Un délice!
 
mat-taqueria-tacos-mexicain-restaurant-terrasse-bucarest
Instagram / @matbucuresti
 
Adresse: Strada Mircea Vulcănescu 121, Bucarest
 
 
 
lepetitjournal.com bucarest

Lepetitjournal Bucarest

Lepetitjournal.com de Bucarest est un quotidien comprenant une newsletter et un site Internet. Il informe notamment sur l'actualité roumaine.
1 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

Mathias ven 07/05/2021 - 15:53

Pour le restaurant "Halamahala", la viande trop cuite comme par exemple le poulet brulé montré sur la photo ne donne vraiment pas envie d'aller là bas....

Répondre