Vendredi 18 octobre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

BUCAREST DE POCHE - Où boire une bonne bière

Par Sarah Taher & Grégory Rateau | Publié le 09/05/2017 à 22:00 | Mis à jour le 15/05/2017 à 07:32
restaurant-curtea-berarilor-bucuresti2173

En matière de bière, les Bucarestois ont la chance d'être bien servis. Que l'on recherche le raffinement, la diversité ou l'ambiance spécifique des pubs, à Bucarest, il n'y a que l'embarras du choix dans la capitale roumaine. Alors, vous l'aimez plutôt brune, blonde ou rousse ?
 

 
Curtea Berarilor
C'est la brasserie bucarestoise de la marque Timisoreana, située dans la cour Curtea Sticlarilor dans le vieux centre. L'endroit est très beau avec des vieilles peintures, et des cuves en cuivre. Rassemblez toute votre bande de potes, car ici, on sert la bière au mètre, ou dans des caisses. Plus vous êtes nombreux, plus la bière coulera à flot. La pression de 0,5L coûte seulement 5 lei.
Adresse: Strada ?elari 9-11, Bucarest

 


Caru' cu Bere
Même si cet endroit magnifique s'est petit à petit mué en «attrape-touristes», l'histoire du lieu rend Caru' Cu Bere incontournable pour les amateurs du breuvage doré, la brasserie étant une des plus connues de Bucarest avec une longue tradition derrière elle. Vous pourrez y déguster leur bière maison, fabriquée d'après une recette originale existant depuis 1879. La somme est modique, 6,5 lei, et tout cela dans un cadre mythique qui a su conserver l'esprit du Bucarest d'antan avec sa porte rotative à l'entrée, ses vieilles tables en bois, ses vitraux, ses moulures au plafond et son escalier en colimaçon en bois vernis. Un voyage en compagnie des grands hommes du passé.
Adresse: Strada Stavropoleos 5, Bucarest


Berestroika
Une des rares brasseries de Bucarest où vous pourrez visiter les caves de fermentation. On ne rentrera pas dans le débat de quelle est la meilleure bière, l'Ale ou Lager, mais sachez qu'ici c'est l'ale qu est à l'honneur sous la forme de 4 bières maison différentes (rouge, blonde, noire et blanche). L'ambiance est chaleureuse et vous pourrez tranquilement y siroter votre bière en commentant les matchs de foot.
Adresse: Aleea C?uza?i 57, Bucarest


Beer O'Clock
Pour les difficiles, un bar concept qui vous promet de boire la meilleure bière du monde, mais encore faut-il la trouver! Avec sa carte de 165 marques différentes, vous aurez l'embarras du choix: blonde, brune, fumée, filtrée, belge, tchèque, anglaise, écossaise, allemande ou encore américaine. A déconseiller aux indécis!
Adresse: Strada Gabroveni 4, Bucarest


La 100 de beri
Ce bar est aussi un temple de la bière: plus de 100 marques de bières belges ou allemandes sont proposées. L'endroit a deux parties, une décorée comme un pub irlandais avec un long comptoir et l'autre partie comme une brasserie allemande avec des bancs en bois et des murs en faïence. Le plus? La musique indie/rock.
Adresse: Strada Covaci 8, Bucarest

 

 

Oktoberfest
L'endroit a gardé un air de brasserie populaire avec ses petits bancs serrés, le classique lambris aux murs et beaucoup de bière. Skol est le brand local, à 3,5 lei la pression.

Adresse: Strada ?elari 9-11, Bucarest
Strada Francez? 3, Bucarest

 

 

 

Abonnez-vous à notre newsletter gratuite
Suivez-nous sur Facebook 
 

Sarah Taher (www.lepetitjournal.com/Bucarest) - mercredi 10 mai 2017

0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet