Vendredi 21 septembre 2018
Bucarest
Bucarest
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

BUCAREST DE POCHE - Où boire une bonne bière (2)

Par Découvrez Bucarest | Publié le 11/07/2018 à 00:00 | Mis à jour le 11/07/2018 à 07:38
drew-farwell-481120-unsplash

En cette période de Coupe du monde, notre rédaction a voulu vous faire une sélection des meilleurs endroits pour siroter une bonne bière tout en suivant le match. Voici notre top 5 à enrichir de votre côté car vos recommandations sont toujours les bienvenues.



St. Patrick Irish Pub
Le pub irlandais par excellence, un indispensable que l'on ne pouvait l'omettre. Pour ceux qui aiment les bières Irish et les Irish drinking nights, cet endroit deviendra vite votre temple. Vous y trouverez les meilleures marques de bière bien mousseuse depuis la Guiness jusqu’à la Kilkenny. Des cocktails de bière sont également proposés ce qui, à notre connaissance, est assez rare à Bucarest: Beer Buster, Dark & Stormy, Trojan Horse, Irish Russian ou Irish Car Bomb
Comme dans tout bon pub irlandais qui se respecte, il ne manque bien évidemment pas la bière de la maison, une St. Patrick pitcher à 6 lei la pinte.

Où le trouver: Str. Smardan, nr. 23.

https://www.facebook.com/irishpub.stpatrick.bucharest/
 

st-patrick-irish-pub-bucarest
Source: stpatrick.ro / citynights.ro



Happy Pub
Pour les scientifiques de la bière à la recherche de la perle rare, ici vous n'aurez que l’embarras du choix! Un menu aux proportions bibliques présentant140 bières d'un peu partout dans le monde. Nous en avons noté quelques unes pour vous guider: Oyster Stout, Blanche du Namour, Bengal Lancer, Oxford Gold, Kwak, La Trappe, Hobgoblin, Double Stout, Fuller’s ESB, Fuller’s Past Masters, London Pride, Belgoo, Saison Dupont, Malheur, Citra, Inferno, Primator, Maredsous ou Seven Giraffes. Un petit bar cosy pour se relaxer entre potes et découvrir de nouvelles saveurs.

Où le trouver: Strada Caderea Bastiliei, nr. 36
https://www.facebook.com/HappyPub/

happy-pub-bucarest



The Beer Institute
Pour ceux qui préfèrent une soirée au chaud à l’appart, vous pouvez vous fournir au tout nouveau magasin spécialisé dans les bières artisanales avec plus de 100 marques de bière et de cidre provenant de micro brasseries locales. The Beer Institute veut développer le marché des bières artisanales made in Romania, les surprises seront donc au rendez-vous: des bières avec un goût prononcé de houblon à d’autres plus fruitées, vous risquerez pas d’être déçus. Ils organisent même des dégustations de bière. De quoi impressionner vos potes!

Où le trouver: Calea Dorobanților, nr. 31-33, au sein de Carrefour Market Dorobanti
https://www.facebook.com/TheBeerInstitute.Romania/

the-beer-institute-bucarest

 


La Belle Epoque
Dans une ambiance de bon vieux bistrot, La Belle Epoque, est un restaurant belge au cœur de Piata Dorobanti, fréquenté par les gens du quartier, ambiance plus tape-à-l’œil et guindée, mais également par ceux qui font le déplacement exprès pour retrouver un peu de l'ambiance décontractée où les gens peuvent encore converser un verre à la main, accoudés au comptoir. Mobilier en bois, vieilles coupures de journaux aux murs, lumière tamisée, l’air rétro des années 20 est à l’honneur. De plus, les bières belges sont également à la carte: Stella Artois, Hoegaarden, Chimay ou une bonne vielle Leffe blonde ou brune.

Où le trouver: Str. Aviator Radu Beller, nr. 6

https://www.facebook.com/LaBelleEpoqueBucharest/

la-belle-epoque-bucarest

beer

Craft si Draft
Vous vous plaigniez que la bière artisanale est un peu chère, ici vous l’avez en draft! Un nouveau bar tout frais tout neuf qui vient tout juste d’ouvrir dans le vieux centre et n'attend donc plus que vous. La particularité de cet endroit est qu'il a été ouvert par un Français, un amoureux de bière ayant à cœur d'encourager le dynamisme et la créativité du monde brassicole roumain. Il vous sera proposé une sélection des meilleures bières artisanales locales dont une dizaine à la pression et une cinquantaine en bouteille, vous serez étonné de découvrir des Griffin Black IPA, des Stout, des Pilsner, des Americal Pale Ale ou des Red Ale...

Où le trouver: Strada Gabroveni, nr.61

https://www.facebook.com/Craft-%C8%99i-Draft-bar-de-bere-artizanal%C4%83-142135083120325/

craft-si-draft
 

Nous vous recommandons

novotel-logo3

Découvrez Bucarest

Découvrez Bucarest, ses bars, ses restos, l'histoire qui se cache derrière ses lieux mythiques, ses endroits méconnus, avec notre partenaire Novotel Bucarest City Centre
0 Commentaire (s)Réagir