

Les manifestations anti-restriction se sont poursuivies à Bucarest le 10 avril, avec le parti radical AUR parmi les organisateurs.
Seules plusieurs centaines (un millier selon Agerpres) de manifestants sont descendues dans les rues samedi, alors qu'AUR fournissait un transport gratuit depuis d'autres villes jusqu'à Bucarest.
Les quelque 1000 manifestants qui sont arrivés au palais présidentiel de Cotroceni samedi soir ont allumé des bougies et posté des messages contre les restrictions imposées dans le contexte de la pandémie COVID-19. Les gens ont également protesté contre la manière dont plusieurs patients ont été évacués de l'hôpital Foisor de Bucarest, qui a été transformé en hôpital COVID.
De nombreux manifestants ne portaient pas de masque de protection ou le portaient de manière inappropriée et ont agité des drapeaux, sonné dans des trompettes et crié des slogans antigouvernementaux.
La manifestation s'est poursuivie malgré les restrictions de circulation établies après 20h00 à Bucarest et l'autorisation de l'événement, qui était valable jusqu'à 19h30.
Sur le même sujet
