Plus de manifestations anti-restriction à Bucarest

Par Grégory Rateau | Publié le 13/04/2021 à 00:00 | Mis à jour le 13/04/2021 à 00:00
manifestations bucarest

Les manifestations anti-restriction se sont poursuivies à Bucarest le 10 avril, avec le parti radical AUR parmi les organisateurs.

 

Seules plusieurs centaines (un millier selon Agerpres) de manifestants sont descendues dans les rues samedi, alors qu'AUR fournissait un transport gratuit depuis d'autres villes jusqu'à Bucarest.

Les quelque 1000 manifestants qui sont arrivés au palais présidentiel de Cotroceni samedi soir ont allumé des bougies et posté des messages contre les restrictions imposées dans le contexte de la pandémie COVID-19. Les gens ont également protesté contre la manière dont plusieurs patients ont été évacués de l'hôpital Foisor de Bucarest, qui a été transformé en hôpital COVID.

De nombreux manifestants ne portaient pas de masque de protection ou le portaient de manière inappropriée et ont agité des drapeaux, sonné dans des trompettes et crié des slogans antigouvernementaux.

La manifestation s'est poursuivie malgré les restrictions de circulation établies après 20h00 à Bucarest et l'autorisation de l'événement, qui était valable jusqu'à 19h30.

 

 

 

 

 

 

source

Sur le même sujet
grégory rateau

Grégory Rateau

Rédacteur en chef et directeur du média LePetitJournal.com/Bucarest, ancien chroniqueur à RRI et écrivain
1 Commentaire (s) Réagir
Commentaire avatar

Nonoscu mar 13/04/2021 - 08:32

Une chose m'étonne, des roumains sont capables de manifester contre le port du masque, les restrictions, mais jamais un mouvement contre la corruption endémique qui pollue le pays !

Répondre

Soutenez la rédaction Bucarest !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Grégory Rateau

Rédacteur en chef de l'édition Bucarest.

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale