Lundi 19 février 2018
Bucarest
Bucarest
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

BUCAREST DE POCHE - Chocolat chaud: nos adresses préférées

Par Découvrez Bucarest | Publié le 29/11/2017 à 00:00 | Mis à jour le 29/11/2017 à 06:53
24203678_1167520633380921_1415488461_n

Le chocolat chaud et velouté est un classique de l’hiver, des jours privés de lumière, sous la pluie, avec cette grisaille souvent déprimante. Une simple gorgée de ce breuvage et les sourires reviennent sur toutes les lèvres. Le chocolat est un bon aphrodisiaque, un boosteur d’énergie et un délice pour les papilles qui vous rappellera sans doute votre enfance et ses odeurs familières. Nous avons donc sélectionné pour vous quelques endroits où le chocolat chaud est à l’honneur. Vous y arrêter, c’est l’assurance de repartir réchauffé d’une bonne humeur communicative.

 

 

Chocolat

 

Si vous pensez à une première rencontre avec votre coup de cœur du moment ou la personne qui fera route pendant très longtemps avec vous, nous vous conseillons de l'emmener dans ce lieu inspiré. Chocolat devrait trouver une place toute particulière dans votre top 5. Pour que votre première rencontre mène à une deuxième, vous ne pouvez pas vous tromper avec un savoureux chocolat chaud et un bon gâteau. Dans une ambiance douillette, nous avons également fait plaisir à nos papilles avec la saveur de l'onctueux chocolat belge à la crème fouettée. Vous pourrez aussi essayer celui «à la française» avec du chocolat noir Grand Cru, et du Grand Marnier, parfumé d'un zeste d’orange, vous vous laisserez aussi tenter peut-être par leur «Maya» avec du piment rouge ou leur «ChocoMenthe» avec du chocolat blanc et de la menthe fraiche qui, je peux vous l'assurez, vous laisseront définitivement fixés à votre chaise.

Adresse: Strada Episcopiei 6, Bucarest

chocolat-bucarest

 

Acuarela

 

Acuarela, le bistrot artistique de Bucarest, met à la disposition de votre imagination, des pinceaux, du papier et des couleurs en godets. Dans l’atmosphère colorée de leur local, vous pourrez vous réchauffer avec leurs boissons faites maison: on vous recommande donc leur chocolat chaud, bien savoureux et suffisamment sucré pour ne rien rajouter en plus. Notre favori du moment, le "Peanut butter choco" avec du beurre de cacahuètes. Là vous allez m'en dire des nouvelles!

Adresse: Strada Polonă 40, Bucarest

acuarela-chocolat-chaud

 

Journey

 

Journey Pub se distingue par ses différents salons thématiques. On y trouve un salon propice à la rêverie enfantine avec des "papillons" suspendus, un salon de jeux de société pour les "adulescents" et un salon destiné aux "voyages" pour les aventuriers, un coin cocoon muni de hamacs et de mappemondes au cas où vous auriez fait l'impasse sur vos cours de géographie. Les boissons qu’ils proposent, d’une gamme très variée, sont un vrai voyage en soi. À part le chocolat chaud classique, on vous recommande d’autres spécialités de la maison comme le "Coco-Banana Choco" à la purée de banane ou le "Fuzzy Choco" au parfum de macarons. Le choix est à vous !

Adresse: Strada George Enescu 25, Bucarest

journey-chocolat-chaud

 

Modelier

 

À part leur délicieux chocolat chaud, ils ont d’autres variétés maison comme le Spice Tiger (un chai latte à la cannelle) dont on est complètement tombé amoureux. À essayer aussi leur chocolat blanc avec M&M's et caramel ou celui avec marshmallows. Quant à l'endroit lui-même, nous avons vraiment aimé la décoration intérieure et ses meubles anciens, mais aussi les éléments plus modernes offrant un certain confort.

Adresse: Strada Duzilor 12, Bucarest

modelier-chocolat-chaud

 

The Coffee Factory

 

Situé sur le boulevard Elisabeta, The Coffee Factory garde l’histoire et la passion du café. Avec une déco qui ressemble à un bar de New York, l'endroit dispose aussi d'une belle terrasse à l'arrière, dédiée aux concerts d'été. Vous pourrez y essayer leur fameux chocolat chaud aux marshmallows ou même acheter pour chez vous un des 9 assortiments de chocolat chaud disponibles, dont celui au rhum, au café ou à l’orange.

Adresse: Bulevardul Regina Elisabeta 54, Bucarest

the-coffee-factory-chocolat-chaud

Nous vous recommandons

novotel-logo3

Découvrez Bucarest

Découvrez Bucarest, ses bars, ses restos, l'histoire qui se cache derrière ses lieux mythiques, ses endroits méconnus, avec notre partenaire Novotel Bucarest City Centre
0 CommentairesRéagir

Communauté

LA ROUMANIE VUE PAR - L'historienne Catherine Durandin

Pour notre rubrique "La Roumanie vue par...", nous sommes allés à la rencontre de Catherine Durandin, une historienne française qui a beaucoup écrit sur la Roumanie. Chevalier de la Légion d'Honneur e

Que faire à Bucarest ?

ESCAPADES - Guide Vert Michelin: Bucovine, pays des Hêtres

Pour cette fin d’hiver, nous vous proposons une promenade dans le Nord-Est du pays, en Bucovine (la partie Nord de la région moldave), pour découvrir ses trésors de spiritualité roumaine et ses inoubl