La Cour d'appel de Bucarest a rejeté, par une décision définitive, l'appel contre la décision de suspendre les plans de développement urbain de zone (PUZ) du secteur dans les districts 2 et 4, a annoncé le maire de Bucarest, Nicuşor Dan.
Les PUZ de trois autres districts ont déjà été annulés.
"Les plans d'urbanisme de zone ont permis ces dernières années le développement chaotique et illégal de Bucarest, détruit les espaces verts, rendu difficile la circulation, augmenté la pollution et produit une déstabilisation du marché de l'investissement. En ce moment, les PUZ des secteurs 3, 5 et 6 sont définitivement annulés par le tribunal, et les PUZ des secteurs 2 et 4 sont suspendus", a écrit Dan dans un post Facebook.
Les promoteurs immobiliers se sont toutefois plaints d'une impasse sur le marché après l'annulation ou la suspension des documents d'urbanisme devant les tribunaux.
Défendant leurs intérêts, le sénateur Daniel Zamfir, président de la Commission économique, des industries et des services du Sénat, a déclaré qu'à la suite de décisions de justice, Bucarest allait tomber dans un "effondrement urbain".