Dimanche 29 mars 2020
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

ESCAPADES - 3 cabanes au coeur des montagnes pour profiter de l'hiver

Par Escapades en Roumanie | Publié le 07/02/2020 à 00:00 | Mis à jour le 07/02/2020 à 07:57
Photo : Facebook / Cabana Sapte
64536872_1040845999638501_1230422905267945472_n

L'hiver est de retour, pourquoi ne pas en profiter pour passer un weekend à la montagne. Voici une sélection de cabanes qui promettent une plongée au coeur des paysages hivernaux avec tout le confort nécessaire.

 

Hadar Chalet


Une ancienne cabane de chasse de la famille Ceausescu, aujourd’hui transformée en chalet digne de ce nom. Située à seulement 220 km de Bucarest, entre Brasov et Buzau, Hadar Chalet este une cabane de luxe plongée au coeur d'une forêt, perchée à 900m d’altitude. Si cette idée vous angoisse, pas d’inquiétude, une multitude d’activités sont possibles selon les saisons: nager dans la piscine au pied des sapins, jouer au tennis, faire des randonnées à la montagne ou simplement vous prélasser devant le feu de cheminée. Autant dire que si vous ne voulez plus entendre la sonnerie de votre téléphone ou entendre parler d’e-mails et de deadlines, c’est le lieu idéal, le réseau téléphonique étant totalement inaccessible ici. Vous aurez ainsi tout le loisir de vous plonger dans les yeux de votre moitié ou d’écouter le murmure du petit ruisseau à proximité du chalet. Pour reprendre des forces après cette bouffée d’air frais, rien de mieux qu'un bon repas préparé avec des ingrédients maison, le chalet ayant un potager et même un élevage de truites.

https://hadarchalet.ro/

 

hadar-chalet-cabane-montagne-roumanie
Facebook / Hadar Chalet

 

hadar-chalet-cabane-montagne-roumanie
Facebook / Hadar Chalet

 

 

 

Cabana Sapte

 

Non, vous ne rêvez pas, cet endroit existe bel et bien en Roumanie et plus précisément dans le village de Breaza (département de Brasov). Cachée dans une forêt au cœur des Montagnes Fagaras, Cabana Sapte émerveille immédiatement de par son architecture aux accents scandinaves dont l’immense baie vitrée est la pièce maitresse. Au total 180m2, parfaits pour les vacances en tribu (elle peut accueillir jusqu’à 12 personnes), avec 5 chambres à coucher, un salon spacieux, une cuisine et deux salles de bain. Les matériaux sélectionnés avec soin et la décoration choisie avec goût en font un vrai cocon où il est bon de savourer le mixte entre la vue imprenable sur le paysage sauvage des montagnes et des forêts et le confort douillet de la cabane. Et ce n’est pas fini, derrière la cabane on trouve un jardin où coule un ruisseau et où vous pourrez faire un petit feu de camp, faire un barbecue ou tout simplement passer des journées entières à fainéanter dans le hamac. Un séjour 100% détente et une cure complète de détox digitale !

https://www.cabanasapte.com/ro/

cabana-sapte-cabane-chalet-roumanie-montagne
Facebook / Cabana Sapte

 

cabana-sapte-cabane-chalet-roumanie-montagne
Facebook / Cabana Sapte

 

 

Les cabanes dans les arbres du Complexe Harmonie Predeal

Qui n’a jamais rêvé de passer une nuit dans une cabane perchée dans les arbres, coupé de toute civilisation ? Situé à 5km de Predeal, le complexe Harmonie de Predeal a élevé 4 cabanes dans les arbres, dans un cadre paisible, avec de magnifiques vues sur les montagnes Bucegi et Piatra Craiului. Véritables nids douillets, chacune des quatre cabanes a une déco différente mais offre tout le confort nécessaire pour profiter du meilleur de la nature : cheminée, jacuzzi, terrasse pour passer la nuit à compter les étoiles… Vous serez complètement plongés dans la nature, pas de connexion internet, pas de réseau téléphonique. Parfait pour se ressourcer!

https://www.harmonie.ro

casa-din-copac-complex-harmonie-cabane-arbres-roumanie
harmonie.ro

 

casa-din-copac-complex-harmonie-cabane-arbres-roumanie
harmonie.ro

 

logo-michelin

Escapades en Roumanie

Découvrez la Roumanie et ses richesses avec notre partenaire Michelin. Chaque semaine vous avez rendez-vous avec nos escapades pour vous préparer à la grande évasion.
0 Commentaire (s)Réagir