Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Le ministre de la défense contredit Zelensky sur une possible attaque de la Roumanie

menace contre la Roumanie guerre menace contre la Roumanie guerre
Écrit par Lepetitjournal Bucarest
Publié le 14 avril 2022, mis à jour le 15 avril 2022

Commentant la déclaration du président ukrainien Volodymyr Zelensky selon laquelle la Russie pourrait attaquer d'autres pays de la région, dont la Roumanie, si l'Ukraine tombait, le ministre de la Défense Vasile Dîncu a déclaré qu'il n'y avait aucune preuve de cela.

 

S'exprimant sur la chaîne de télévision Antena 3, Dîncu a déclaré qu'il était tout à fait compréhensible que Zelensky défende sa cause, dans une certaine mesure, il défend l'ensemble de l'Europe, mais il a assuré qu'il n'y avait aucune raison de conclure que la Russie voulait lancer un assaut contre les États membres de l'OTAN.

"Je ne pense pas qu'il existe des preuves d'une telle chose, et nous ne prenons pas non plus en compte ce scénario", a commenté Dîncu.

 

La Roumanie, prochaine cible selon Zelensky

Dans un message vidéo sur Twitter, Zelensky a déclaré que "la Pologne, la Moldavie, la Roumanie et les États baltes deviendront les prochaines cibles si la liberté de l'Ukraine tombe". Il a déclaré que l'Ukraine se défendait contre la Russie depuis "beaucoup plus longtemps que prévu par les envahisseurs" et a averti que la guerre deviendrait un "bain de sang sans fin, répandant la misère, la souffrance et la destruction" sans armes supplémentaires.

Lorsqu'on lui a demandé s'il considérait personnellement que les informations présentées par le président ukrainien prouvent le génocide en Ukraine, Dîncu a répondu qu'"il n'est pas nécessaire d'être un grand expert" pour voir les atrocités perpétrées par l'armée russe. Mais il a ajouté que le ministère qu'il dirige n'a pas la compétence pour faire de telles évaluations.

 

 

 

 

 

 

source

Flash infos