Florin Citu et Marcel Ciolacu se rendront à Kiev fin avril

Par Lepetitjournal Bucarest | Publié le 15/04/2022 à 00:00 | Mis à jour le 15/04/2022 à 00:00
Photo : Wikipedia / Bogdan2020B
Marcel Ciolacu PSD

Marcel Ciolacu, président de la Chambre des députés, et Florin Cîțu, président du Sénat, se rendront à Kiev prochainement, suite à une invitation de Ruslan Stefanchuk, président de la Verkhovna Rada, le parlement monocaméral d'Ukraine.

 

Les deux responsables visiteront des zones touchées par la guerre et discuteront de la manière dont la Roumanie peut s'impliquer dans la reconstruction de l'Ukraine, ont-ils déclaré.

Des pourparlers sont en cours pour un éventuel discours prononcé par Ciolacu à la Rada lors de sa visite le 27 avril, a rapporté Agerpres, citant des sources de la Chambre des députés.

 

Plusieurs dirigeants européens se sont récemment rendus à Kiev, parmi lesquels la présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen, le Premier ministre britannique Boris Johnson et le président polonais Andrzej Duda.

Plus récemment, le 13 avril, les présidents d'Estonie, de Lettonie, de Lituanie et de Pologne se sont rendus à Kiev.

 

Les autres politiciens roumains qui se sont rendus dans la capitale ukrainienne sont les députés de l'Union Sauvez la Roumanie (USR) Filip Havârneanu et Diana Stoica et le député européen Vlad Gheorghe, qui était dans le pays aux côtés des députés européens et des députés des États membres de l'UE.

 

 

 

source

lepetitjournal.com bucarest

Lepetitjournal Bucarest

Lepetitjournal.com de Bucarest est un quotidien comprenant une newsletter et un site Internet. Il informe notamment sur l'actualité roumaine.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Bucarest !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Grégory Rateau

Rédacteur en chef de l'éditon Bucarest.

À lire sur votre édition locale