Les responsables roumains condamnent le meurtre de civils à Bucha en Ukraine

Par Grégory Rateau | Publié le 05/04/2022 à 00:00 | Mis à jour le 05/04/2022 à 00:00
Photo : Photo de Mathias P.R. Reding provenant de Pexels
responsables roumains condamnent meurtre civils Ukraine Bucha

Les responsables roumains ont condamné les meurtres de civils à Bucha, en Ukraine, et ont appelé à une réponse des autorités judiciaires internationales.

 

Le président Klaus Iohannis a souligné les "conséquences terribles" de l'invasion de l'Ukraine par la Russie et a déclaré que la justice internationale devrait prévaloir.

« L'invasion russe de l'Ukraine a des conséquences terribles et indescriptibles - les images de Bucha et d'autres villes d'Ukraine doivent rappeler au monde entier que nous devons arrêter cette agression illégale et que tous ceux qui en sont responsables doivent payer ! La justice internationale doit prévaloir !

Le Premier ministre Nicolae Ciucă a dénoncé les "crimes terribles commis en Ukraine par des soldats russes" et a déclaré qu'ils devaient être jugés et punis par la justice internationale.

« Les terribles crimes commis en Ukraine par des soldats russes doivent être jugés et punis par la justice internationale. Des enfants, des femmes, des civils maltraités et assassinés de sang-froid attendent justice », a déclaré le Premier ministre dans un message Twitter.

A son tour, le ministre des Affaires étrangères Bogdan Aurescu a condamné les "horribles atrocités" à Bucha et a appelé à une enquête approfondie.

"Je condamne fermement les horribles atrocités commises à Bucha et dans d'autres villes d'Ukraine à la suite de l'agression russe contre l'Ukraine. Tous les auteurs de ces crimes internationaux doivent répondre de leurs actes devant la justice internationale. La Roumanie soutient pleinement une enquête approfondie de la Cour pénale internationale », a-t-il déclaré.

 

 

 

 

 

 

source

grégory rateau

Grégory Rateau

Rédacteur en chef et directeur du média LePetitJournal.com/Bucarest, ancien chroniqueur à RRI et écrivain
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Bucarest !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Grégory Rateau

Rédacteur en chef de l'éditon Bucarest.

À lire sur votre édition locale