Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Les responsables roumains condamnent le meurtre de civils à Bucha en Ukraine

responsables roumains condamnent meurtre civils Ukraine Bucharesponsables roumains condamnent meurtre civils Ukraine Bucha
Photo de Mathias P.R. Reding provenant de Pexels
Écrit par Grégory Rateau
Publié le 5 avril 2022, mis à jour le 5 avril 2022

Les responsables roumains ont condamné les meurtres de civils à Bucha, en Ukraine, et ont appelé à une réponse des autorités judiciaires internationales.

 

Le président Klaus Iohannis a souligné les "conséquences terribles" de l'invasion de l'Ukraine par la Russie et a déclaré que la justice internationale devrait prévaloir.

« L'invasion russe de l'Ukraine a des conséquences terribles et indescriptibles - les images de Bucha et d'autres villes d'Ukraine doivent rappeler au monde entier que nous devons arrêter cette agression illégale et que tous ceux qui en sont responsables doivent payer ! La justice internationale doit prévaloir !

Le Premier ministre Nicolae Ciucă a dénoncé les "crimes terribles commis en Ukraine par des soldats russes" et a déclaré qu'ils devaient être jugés et punis par la justice internationale.

« Les terribles crimes commis en Ukraine par des soldats russes doivent être jugés et punis par la justice internationale. Des enfants, des femmes, des civils maltraités et assassinés de sang-froid attendent justice », a déclaré le Premier ministre dans un message Twitter.

A son tour, le ministre des Affaires étrangères Bogdan Aurescu a condamné les "horribles atrocités" à Bucha et a appelé à une enquête approfondie.

"Je condamne fermement les horribles atrocités commises à Bucha et dans d'autres villes d'Ukraine à la suite de l'agression russe contre l'Ukraine. Tous les auteurs de ces crimes internationaux doivent répondre de leurs actes devant la justice internationale. La Roumanie soutient pleinement une enquête approfondie de la Cour pénale internationale », a-t-il déclaré.

 

 

 

 

 

 

source

grégory rateau
Publié le 5 avril 2022, mis à jour le 5 avril 2022

Flash infos