Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--

Le Festival Electric Castle annonce sa programmation de stars pour 2025

Electric Castle revient en 2025 pour cinq autres jours inoubliables de musique et de magie non-stop 24 heures sur 24 en Transylvanie.

electric-castle-2025-750x430electric-castle-2025-750x430
Source de Romania Journal.ro
Écrit par ARTA GRAFICA
Publié le 11 décembre 2024, mis à jour le 12 décembre 2024

Ouvrant le chapitre de la prochaine décennie d'Electric Castle, le festival a un brillant avenir en tant que leader révolutionnaire dans le domaine, offrant une expérience inoubliable au cœur de la Transylvanie.

 

La première vague d'artistes annoncée aujourd'hui ouvre la voie à l'une des programmations de festivals les plus excitantes d'Europe : Justin Timberlake, Queens of the Stone Age, Justice et Bicep presents Chroma AV/DJ Set sont les grands noms d'une affiche bien garnie dévoilée aujourd'hui. En dehors de la ville animée de Cluj-Napoca, le parc du château de Banffy s'animera une fois de plus avec une expérience de festival sans pareille, du 16 au 20 juillet 2025. Les billets sont désormais disponibles sur electriccastle.ro.

La superstar américaine Justin Timberlake fera ses débuts roumains à Electric Castle l'été prochain. L'un des artistes pop les plus vendus de tous les temps, Timberlake a vendu plus de 54 millions d'albums et 63 millions de singles en tant qu'artiste solo, ainsi que 70 millions d'albums supplémentaires dans le cadre de *NSYNC. Timberlake interprétera des titres de son nouvel album, dont des tubes comme « Selfish » et « No Angels » aux côtés de chansons emblématiques comme « Cry Me a River » et « Can’t Stop the Feeling ».

 

 

Justin-Timberlake

 

 

Les Queens of the Stone Age feront également leurs débuts tant attendus au festival l’été prochain. Le leader Josh Homme mène le groupe en 2025 avec une énergie renouvelée, interprétant une setlist qui couvre toute leur carrière, des hymnes comme « No One Knows » et « Go With the Flow » aux morceaux de leur dernier album, « In Times New Roman… ». Avec neuf nominations aux Grammy Awards, Queens of the Stone Age est célébré comme l’un des meilleurs groupes de rock live au monde, faisant de leur toute première prestation en Roumanie un événement incontournable.

 

 

Queens of the Stone Age

 

 

Les légendes de l’électro Justice, réputées pour leur musique électronique qui définit le genre, reviennent avec un spectacle spectaculaire centré sur leur dernier album HYPERDRAMA. Avec des collaborations avec Tame Impala, Thundercat et Miguel, leur performance énergique au château comprendra également les favoris des fans de leur premier album The Cross, qui les a établis comme pionniers et leur a valu deux Grammy Awards.

 

 

Justice

 

 

L'un des groupes électroniques les plus importants et les plus influents de ces dernières années, Bicep présentera son ensemble audiovisuel révolutionnaire Chroma: AV/DJ Set à Electric Castle, promettant un voyage inoubliable dans les paysages sonores électroniques. La superstar emblématique du reggae Shaggy offre une performance nostalgique mais fraîche aux fans de son tube classique « It Wasn't Me » alors qu'il continue d'accueillir de nouveaux publics découvrant ses tubes en ligne. Avec une carrière pleine de distinctions et des millions de ventes d'albums, le charismatique Mr. Boombastic sera prêt à ne répandre que de l'énergie positive à Electric Castle.

 

 

Bicep

 

 

S'adressant toujours à ceux qui ont des goûts plus prononcés, Electric Castle 2025 accueillera les légendes du punk suédois Refused, faisant du festival l'une des étapes de leur tournée d'adieu, tandis que les icônes du rock progressif Leprous présenteront leur dernier album en live. Le rock indie prend une tournure nouvelle avec The Amazons et les pionniers du rock gothique The Sisters of Mercy qui interprètent des extraits envoûtants de leur album classique Floodland.

Ailleurs, le festival accueillera les meilleurs noms de la dance, avec le drum and bass survolté de Netsky b2b NGHTMRE, le lauréat des DJ Awards Hot Since 82 et le duo contagieux Sofi Tukker, tous s'ajoutant à une programmation conçue pour faire la fête toute la nuit. Bien d'autres choses restent à révéler, la programmation éclectique et innovante se poursuit avec des artistes comme ÂME, Joey Valence & Brae, Nilüfer Yanya et Kings of the Rollers, Urbandawn et Unglued de Hospital Records. Des performances défiant les genres de Sparrow et Barbossa aux vibrations électroniques de Romare, la diversité des talents sera inégalée l'été prochain.

Autour de la musique, de nombreuses activités ludiques étaient proposées, comme la découverte des marchés de la mode dans le château, des balades en montgolfière et du saut à l'élastique au-dessus du camping, des jeux sur les terrains de basket-ball et de volley-ball, le Comedy Club et les EC Talks, des barbecues et des moments de détente dans la forêt au bord du lac. Electric Castle a tout pour plaire, créant une utopie estivale avec l'une des communautés les plus amicales au monde, faisant la fête toute la journée et toute la nuit dans cette destination magique. Ouvrant le chapitre de la prochaine décennie d'Electric Castle, le festival a un brillant avenir en tant que leader révolutionnaire dans le domaine, offrant une expérience inoubliable au cœur de la Transylvanie.

 

source : Romania Journal.ro

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions