Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--

La Roumanie annonce de nouvelles conditions d'entrée dans le pays

aéroport bucarest conditions entréeaéroport bucarest conditions entrée
Écrit par Lepetitjournal Bucarest
Publié le 7 décembre 2021, mis à jour le 8 décembre 2021

Le Comité national pour les situations d'urgence (CNSU), lors de sa réunion du 6 décembre, a approuvé de nouvelles mesures (décision 111/06.12.2021) pour détérminer les conditions de la mise en quarantaine des personnes arrivant dans le pays. Les règles sont valables entre le 10 décembre et le 8 janvier.

 

 

Les personnes qui arrivent de l'Union européenne, de l'Espace économique européen ou de la Suisse, en provenance d'un pays placé dans la zone rouge, seront soumis à une quarantaine de 14 jours s'ils n'ont pas de certificat de vaccination ou de preuve de guérison du Covid-19. Les personnes non vaccinées ou sans preuve de guérison sont soumises à une quarantaine de 10 jours s'ils sont titulaires d'un test PCR effectué moins de 72 heures avant l'entrée dans le pays.

Les personnes vaccinées en provenance des pays placés dans la zone rouge, ne sont pas soumis à quarantaine.

Les personnes en povenance de pays européens placés dans la zone verte ou jaune sont soumis à une quarantaine (14 jours) s'ils n'ont pas de documents montrant une vaccination, une récupération ou un test PCR.

Il existe des exceptions : les enfants de moins de 12 ans, ceux âgés de 12 à 16 ans avec un test PCR en provenance de n'importe quel pays placé dans la zone rouge et ceux qui quittent le pays dans les 72 heures.

 

La décision du CNSU est disponible ici.

 

 

 

source

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions