Nouvelles mesures pour limiter la propagation du variant Omicron en Roumanie

Par Lepetitjournal Bucarest | Publié le 05/12/2021 à 17:49 | Mis à jour le 06/12/2021 à 10:45
Photo : Gerd Altmann / Pixabay
Le variant Omicron de Roumanie

Les autorités ont annoncé dimanche une série de mesures pour limiter la propagation du variant Omicron en Roumanie, après la confirmation de deux premiers cas d'infection. Les mesures pourraient entrer en vigueur ce lundi 6 décembre.


Les Roumains et les citoyens européens venant de l'extérieur de l'UE devront présenter un test PCR négatif effectué 48 heures à l'avance. La mesure s'applique également aux personnes vaccinées. Les personnes non vaccinées seront mises en quarantaine pendant 10 jours.

 

Certificat vert et test PCR pour venir en Roumanie

Les citoyens européens en provenance des pays de l'UE présenteront un certificat vert attestant de la vaccination, de la maladie ou d'un test PCR négatif effectué au plus tard dans les 72 heures.

 

Les personnes non vaccinées ou qui n’ont pas fait la maladie les six derniers mois et qui proviennent de pays de l'UE placés dans la zone rouge de risque épidémiologique, seront mises en quarantaine pendant 14 jours.

 

La CNSU mettra à jour la liste des États africains, dont les citoyens ne peuvent temporairement plus entrer en Roumanie.

 

Vacciner au maximum la population roumaine

Alors que les experts anticipent une éventuelle augmentation de l'incidence dans les semaines à venir, la vaccination reste la forme de protection la plus efficace et la plus importante, en particulier pour les personnes appartenant à des catégories vulnérables, selon un communiqué du gouvernement.

L'exécutif appelle les autorités locales à réévaluer la situation des personnes non vaccinées. La priorité sera donnée aux personnes issues des catégories vulnérables, qui bénéficieront de centres de vaccination mobiles, mis à disposition par le ministère de la Défense nationale et le ministère de l'Intérieur.

 

Sur le même sujet
lepetitjournal.com bucarest

Lepetitjournal Bucarest

Lepetitjournal.com de Bucarest est un quotidien comprenant une newsletter et un site Internet. Il informe notamment sur l'actualité roumaine.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Bucarest !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Grégory Rateau

Rédacteur en chef de l'édition Bucarest.

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale