Samedi 29 janvier 2022
TEST: 2245

La Roumanie introduit l’obligation de remplir le PLF pour tous les passagers

Par Lepetitjournal Bucarest | Publié le 05/12/2021 à 17:45 | Mis à jour le 06/12/2021 à 10:34
 Rudy and Peter Skitterians /Pixabay

Le chef de la DSU, Raed Arafat, a annoncé dimanche, à l'issue d'une réunion du gouvernement, que la Roumanie introduirait, à partir du 20 décembre, l'obligation de remplir le formulaire de localisation des passagers (PLF), déjà mis en place dans de nombreux autres pays.

 

Cette mesure a été annoncée lors d'une conférence de presse tenue au Palais Victoria, à l'issue d'une réunion convoquée par le Premier ministre Nicolae Ciuca, à laquelle ont participé les ministres de la Santé, des Affaires intérieures, de la Défense et le directeur du Centre national de surveillance et de contrôle des transmissions des maladies.

"Ceux qui voyagent maintenant dans d'autres pays européens savent déjà que ce formulaire existe et doivent le remplir avant de voyager ou à l'arrivée, donc la Roumanie aussi introduira ce type de formulaire à partir du 20 décembre", a déclaré Raed Arafat pour Agerpres.

 

Limiter la propagation du variant Omicron en Roumanie

Selon un communiqué transmis par le Gouvernement, cette mesure a été prise compte tenu "du grand nombre de Roumains qui devraient rentrer dans le pays pendant les vacances d'hiver, pour protéger la population et faciliter la libre circulation, dans le cadre de l'émergence et l'expansion de la nouvelle souche Omicron".

Les autorités ont annoncé dimanche une série de mesures pour limiter la propagation du variant Omicron en Roumanie, après la confirmation de deux premiers cas d’infection.

Nous vous recommandons
lepetitjournal.com bucarest

Lepetitjournal Bucarest

Lepetitjournal.com de Bucarest est un quotidien comprenant une newsletter et un site Internet. Il informe notamment sur l'actualité roumaine.
0 Commentaire (s) Réagir