La mairie de Bucarest rejoint la Nuit des musées ce week-end

Par Grégory Rateau | Publié le 10/06/2021 à 00:00 | Mis à jour le 10/06/2021 à 00:00
Photo : Pmb.ro
La mairie de Bucarest rejoint la Nuit des musées ce week-end

La mairie de Bucarest ouvrira également ses portes aux visiteurs pour la Nuit des musées, l'un des événements culturels les plus attendus de l'année. Le palais abritant l'Hôtel de Ville, construit entre 1906 et 1910, sera ouvert au public le soir du 12 juin, de 18h à minuit.

 

L'Hôtel de Ville attendra les visiteurs avec deux expositions spéciales sur l'histoire de Bucarest. L'un d'eux, appelé « Uranus now », se concentre sur le quartier d'Uranus démoli par le régime communiste. La deuxième exposition est consacrée à Petre Antonescu, l'architecte qui a conçu le bâtiment et qui deviendra plus tard le siège de la mairie de Bucarest.

Le programme comprend également un marathon de lecture et une expérience vidéo de reconstitution virtuelle du musée Simu, également disparu sous le régime communiste.

Environ 185 espaces culturels à Bucarest et dans d'autres localités du pays ont rejoint la Nuit des musées cette année, attendant les visiteurs avec diverses activités telles que des expositions, des projections, des spectacles, des ateliers, des concerts ou des visites interactives. Parmi eux, musées et maisons commémoratives, galeries d'art, instituts culturels, studios de création, châteaux, palais, forteresses, moulins, théâtres, universités, cinémas, bibliothèques, opéras, ensembles philharmoniques, lieux de culte ou encore maisons d'expérimentation.

De plus amples détails sur la Nuit des musées, y compris le programme complet, sont disponibles ici.

 

 

 

 

 

 

 

 

Source

Sur le même sujet
grégory rateau

Grégory Rateau

Rédacteur en chef et directeur du média LePetitJournal.com/Bucarest, ancien chroniqueur à RRI et écrivain
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Bucarest !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Grégory Rateau

Rédacteur en chef de l'édition Bucarest.

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale