Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Controverses lors du Festival "Beach, Please!": Wiz Khalifa allume un joint sur scène

Après le scandale du rappeur Wiz Khalifa, qui a été arrêté par les forces de l'ordre après avoir allumé un joint de cannabis sur scène, lors du festival de musique "Beach, Please!" qui avait lieu à Costinești, le festival a été marqué par un autre moment controversé. Lors de la dernière soirée de concerts, le rappeur américain French Montana a convoqué sur scène, sous les applaudissements des spectateurs, l'influenceur Andrew Tate qui, avec son frère Tristan Tate, sont accusés de trafic d'êtres humains et de groupe criminel. Par ailleurs, Andrew Tate est également jugé séparément dans une affaire de viol.

Beache, Please !Beache, Please !
Source de Romania Journal.ro
Écrit par Lepetitjournal Bucarest
Publié le 16 juillet 2024, mis à jour le 16 juillet 2024

Sous les applaudissements des personnes présentes au concert, Tate est monté sur scène et a salué la foule. «La Roumanie t'aime mon frère», a déclaré French Montana.

En réponse, les organisateurs du festival précisent dans un communiqué que l'influenceur est resté "pendant 30 secondes" sur la scène de Costinești et que chaque artiste a la liberté de faire monter des invités sur scène, sans avoir à déclarer de liste nominale.

« La programmation artistique ne comporte pas le nom d'Andrew Tate, aucune tranche horaire ne lui est dédiée. La scène "Beache, Please !", comme toutes les scènes du monde, est une plateforme d’expression artistique libre. Le moment artistique dans lequel Andrew Tate est apparu a été à la fois spontané de la part de French Montana et une surprise pour le festival." affirment les organisateurs. Toute déclaration faite sur la scène du festival ne représente pas la position de l’organisateur », ont déclaré les responsables du festival.

"Nous fournissons simplement une scène permettant aux plus grands artistes du moment de construire leur spectacle comme ils le souhaitent."
Les organisateurs affirment également que le festival "Beach, Please !" vise à fournir une plate-forme de musique et de divertissement tout en maintenant un environnement sûr et respectueux pour tous les participants."

Le festival de musique urbaine "Beach, Please!", le plus grand d'Europe du Sud-Est, selon les organisateurs, a eu lieu ce week-end à Costinești. Parmi les co-fondateurs du festival se trouve l'influenceur roumain Selly.


Le rappeur Wiz Khalifa, qui a joué samedi au "Beach, Please!" de Costinești, a été arrêté par les forces de l'ordre après avoir allumé un joint de cannabis sur scène.
Des images de l'artiste entouré de gendarmes à sa descente de scène sont apparues dans l'espace public depuis samedi soir. En Roumanie, la consommation de marijuana est illégale.
Les autorités ont annoncé dimanche matin que Wiz Khalifa faisait l'objet d'une enquête en liberté pour possession de drogues dangereuses. Le rappeur avait avec lui 18 grammes de cannabis.

 

source : Romania Journal.ro
 

lepetitjournal.com bucarest
Publié le 16 juillet 2024, mis à jour le 16 juillet 2024

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions