TEST: 2245

L'American Independent Film Festival revient pour une nouvelle édition

Par Grégory Rateau | Publié le 08/06/2021 à 00:00 | Mis à jour le 09/06/2021 à 14:38
affiche de l'American Independent Film Festival

La cinquième édition de l'American Independent Film Festival se déroulera à Bucarest du 23 au 27 juin.

 

Le festival présentera une sélection de films américains récents, célébrés par la critique et le public dans des festivals tels que Sundance, Cannes, Berlin, Venise et Toronto.

Judas et le Messie noir de Shaka King seront projetés lors de l'événement, une première roumaine, ont annoncé les organisateurs. Le film met en vedette Daniel Kaluuya, qui a reçu de nombreuses distinctions aux Oscars, aux Golden Globes, au Critics’s Choice Movie Award et au BAFTA pour sa performance dans le film.

Le visuel de l'édition de cette année du festival célèbre le film de 1967 Bonnie and Clyde. Réalisé par Arthur Penn et mettant en vedette Faye Dunaway et Warren Beaty, le film a reçu deux Oscars et est devenu un incontournable du cinéma d'Amérique du nord. Le film sera également projeté lors de l'événement.

En dehors du calendrier des projections, le festival propose régulièrement des ateliers, des débats et des masterclass avec des cinéastes et des acteurs. Joaquin Phoenix, Ethan Hawke, John C. Reilly, Kent Jones, Roberto Minervini, Benh Zeitlin, Jacques Audiard, Kirill Mikhanovski, Merawi Gerima, Maya Hawke et Sebastian Stan figuraient parmi les invités du festival lors des éditions précédentes.

 

 

 

 

source

grégory rateau

Grégory Rateau

Rédacteur en chef et directeur du média LePetitJournal.com/Bucarest, ancien chroniqueur à RRI, poète et écrivain
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Bucarest !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Grégory Rateau

Rédacteur en chef de l'éditon Bucarest.

À lire sur votre édition locale