Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 1

5 idées d'alternatives aux plages bondées pour cet été!

Beach-PixabayBeach-Pixabay
Pixabay
Écrit par Lepetitjournal Bucarest
Publié le 5 juin 2019, mis à jour le 5 juin 2019

Le soleil est de retour et l’envie de piquer une tête se fait sentir ? Pour éviter les masses de touristes qu’on retrouve sur les bords de la mer noire, voici plusieurs idées de plages et de lieux de baignade pour vous faire rêver cet été.

 

Sulina

Sulina, le point le plus oriental de la Roumanie, possède une vaste plage de sable fin, où le Danube rencontre la mer. Se trouvant à environ 3 km de la ville, elle est accessible avec un bus local ou à pied.

sulina-plage-ou-se-baigner-roumanie
Photo : Grégory Rateau

 

N’hésitez pas à explorer ville de Sulina avec son Vieux Phare, construit en 1869 et son Palais de la Commission européenne du Danube, bâtiment emblématique de la ville, construit entre 1856 et 1858, et symbole de l’essor économique et social de la ville à l’époque.

 

 Gura Portitei

À environ 50 km de Tulcea, se trouve Gura Portitei, un village de pêcheurs devenu station balnéaire dotée d’une belle côte sauvage. Sa plage longue de 4 km fait partie de la réserve du delta du Danube, et s’étend entre le lac Golovita et la mer Noire.

gura-portitei-plage-ou-se-baigner-roumanie
Facebook / Gura Portitei - Sat de vacanta

 

C'est l’endroit idéal pour profiter d'un temps calme et d'une eau claire. Gura Portitei est accessible par bateau depuis le village de Jurilovca ou par un bateau à moteur qui traverse le lac Golovita.

 

 Sfantu Gheorghe

Sfântu Gheorghe est une autre plage cachée dans le delta du Danube. Située à environ 3 km de la ville de Sfântu Gheorghe, c'est l'une des dernières plages vierges de Roumanie. Elle est accessible à pied depuis Sfântu Gheorghe (20-30 min) ou par un tracteur avec remorque spécialement aménagé pour le transport de personnes.

sf-gheorghe-plage-ou-se-baigner-roumanie
Facebook / Anonimul IFF

 

Sur cette plage longue de 14 km, vous avez de grandes chances d’apercevoir des chevaux sauvages errant dans la forêt de Letea qui se trouve à proximité. De plus, au mois d’août, se déroule ici le festival international du film Anonimul, une raison de plus pour ajouter Sfantu Gheorghe sur votre liste de voyage.

 

Le lac Colibita

Mais il n’y a pas que les bords de mer ! Au nord de la Roumanie, dans les montagnes Călimani (dép. Bistrița-Năsăud) les rives du lac Colibița sont une excellente option de baignade avec, en plus du soleil, l'air frais des montagnes alentour. Créé après la construction du barrage de Colibița sur la rivière Bistrița, le lac est surnommé «la mer dans les montagnes».

​​

lac-colibita-ou-se-baigner-roumanie
​​Flickr / pgpdesign (paul)

 

Pour vous loger vous avez plusieurs maisons d’hôtes à proximité dont certaines proposent des services de spa, des plages artificielles et des piscines. Plusieurs activités de sports nautiques sont disponibles, parmi lesquels le rafting et le kayak, du wind-surfing ou des balades en bâteau. Vous pourrez également vous promener autour du lac ou explorer les montagnes de la région.

 

 Le lac de Gioroc

Dans l'ouest de la Roumanie, ceux qui ne souhaitent pas ou ne peuvent pas se rendre en mer Noire peuvent profiter de la plage artificielle installée à Ghioroc, près d'Arad, au bord du lac du même nom. La plage attire de plus en plus de touristes ces derniers temps surtout qu’il existe un festival d’été qui se poursuit jusqu’en septembre.

lac-ghioroc-ou-se-baigner-roumanie
Facebook / Terasa Laguna-Plaja Ghioroc

 

Cette année, la plage sera ouverte jusqu'au 15 septembre. Dernièrement, les autorités locales ont rajouté des palmiers pour donner une sensation exotique à l'endroit et y ont renouvelé le sable. Un camping sera également disponible sur place.

 

Pour ceux veulent rester à Bucarest, tous les parcs aquatiques de la capitale sont dotés de plages artificielles, et de grandes piscines : Therme, Divertiland ou Waterpark Otopeni.

 

 

 

Source: https://www.romania-insider.com/alternative-beaches-romania-2018

lepetitjournal.com bucarest
Publié le 5 juin 2019, mis à jour le 5 juin 2019

Flash infos