Édition internationale

Une jeune femme enceinte abattue par son ex dans le complexe Cosmopolis à Bucarest

Une femme de 23 ans, enceinte de 24 semaines, a été abattue par son ex-petit ami samedi soir en pleine rue, dans le complexe résidentiel Cosmopolis, dans le département d'Ilfov. Transportée d'urgence à l'hôpital dans un état critique, elle n'a pas pu être sauvée. La police a mis en place plusieurs points de contrôle pour tenter d'arrêter l'agresseur, qui s'est finalement donné la mort près d'un magasin de la résidence, selon Antena 3 CNN. L'agresseur, âgé de 49 ans, s'est suicidé alors qu'il était recherché par des dizaines de policiers.

crime-cosmopolis-750x430crime-cosmopolis-750x430
Écrit par Lepetitjournal Bucarest
Publié le 1 juin 2025, mis à jour le 2 juin 2025

La victime, Teodora Marcu, était une ancienne candidate de la saison 6 de l'émission « L'Île de la Tentation » diffusée sur Antena 1.

 

L'agresseur s'est ensuite suicidé avec l'arme avec laquelle il avait abattu son ex-compagne, en présence de la fille de celle-ci, selon News.ro et Agerpres, qui citent des sources judiciaires.

 

Europol, le syndicat de police, qui a également diffusé les images du moment où la jeune femme a été abattue, sous les yeux de sa fillette, affirme que cette tragédie « nous rappelle douloureusement que la sécurité dans nos communautés est de plus en plus difficile à assurer » : « Nous avons de moins en moins de policiers, un système chroniquement sous-financé, qui n'a plus la capacité de prévenir, mais seulement de réagir, souvent trop tard. »

 

La secrétaire d'État Luminiţa Popescu, secrétaire d'État à l'Agence nationale pour l'égalité des chances entre les femmes et les hommes, déclare qu'il s'agit d'une tragédie, résultat d'une société qui continue de minimiser les abus, d'encourager la tolérance, d'être indifférente et de blâmer les victimes : « Une société qui tolère l'agression, le contrôle et l'humiliation devient complice de tragédies comme celle-ci. ».

 

Teodora, la jeune femme de 23 ans tuée samedi soir dans la résidence Cosmopolis à Ilfov, était harcelée et menacée par son ex-petit ami depuis 2021. « Soit toi, soit moi, l'un de nous meurt », l'a menacée l'homme de 49 ans, selon les données du dossier dans lequel la jeune femme a demandé une ordonnance de protection contre lui il y a quatre ans.
La jeune femme bénéficiait d'une ordonnance de protection en 2021, lorsqu'elle a porté plainte contre l'homme de 49 ans pour menaces de mort, harcèlement, vol, altération de données informatiques et violences conjugales. Après l'expiration de l'ordonnance de protection en 2021, elle n'a pas demandé de prolongation ni déposé d'autres plaintes, ont indiqué des représentants de la police à HotNews.

 

Les affaires dans lesquelles Teodora et son mari se sont plaints en 2021 de menaces et de harcèlement ont été traitées séparément par les parquets, et l'agresseur n'a jamais été traduit en justice.

 

Une enquête de la DIICOT, portant sur le vol de données informatiques et de sommes d'argent sur les comptes de la jeune femme, a été classée sans suite en 2022, au motif que l'acte était sans gravité et ne représentait pas un intérêt public.

 

source: romanianjournal.ro

Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.

Flash infos