TEST: 2245

État d'alerte prolongé en RO, mais aucune restriction n'a été ajoutée

Par Grégory Rateau | Publié le 12/03/2021 à 00:00 | Mis à jour le 12/03/2021 à 00:00
covid restrictions roumanie

La Roumanie prolongera l'état d'alerte mais n'introduira aucune restriction supplémentaire, à l'exception du début du couvre-feu qui sera imposé une heure plus tôt, à 22h00.

 

Le couvre-feu anticipé n'aura pas d'incidence sur l'horaire des magasins, qui pourront rester ouverts jusqu'à 21h00 comme auparavant.

Les hôtels des stations de ski pourraient être limités à fonctionner à un maximum de 70% de leur capacité, a également déclaré le Premier ministre Florin Citu, interrogé sur les éventuelles restrictions qui pourraient être introduites.

Lorsqu'on lui a demandé si le gouvernement allait introduire de nouvelles restrictions en dehors de celle concernant le trafic nocturne, Citu a répondu par la négative. "Non. C'est la mesure la plus importante. Les magasins resteront ouverts jusqu'à 21 heures. Il y a eu des propositions de restrictions supplémentaires telles que la fermeture des centres commerciaux le week-end, etc, mais je ne les ai pas acceptées. Nous n'allons pas dans cette direction», a déclaré le Premier ministre, cité par Agerpres.

"Je pense que la Roumanie se porte très bien en ce moment. Nous aurons un mois avec plus de doses de vaccin - 2,6 millions ce mois-ci, 3,1 au moins en avril - donc la campagne se déroule très bien", a ajouté Citu.

 

 

 

 

 

source

Sur le même sujet
grégory rateau

Grégory Rateau

Rédacteur en chef et directeur du média LePetitJournal.com/Bucarest, ancien chroniqueur à RRI, poète et écrivain
2 Commentaire (s) Réagir
Commentaire avatar

Kenny sam 13/03/2021 - 20:36

"Je pense que la Roumanie se porte très bien en ce moment.", a ajouté Citu. Ce mec est complètement à la ramasse ou ment sciemment... Tous les services réa des hôpitaux Covid sont pleins quand ils ne brûlent pas. Le nombre de personnes ayant reçu au monns une dose est toujours faible pour avoir de l'effet, même la France chaotique vient de les passer, la proportion de personnes à risque est faible comparée à la majorité des autres états de l'UE. Mais bon le monsieur est content.

Répondre
Commentaire avatar

vivadest ven 12/03/2021 - 12:27

Bref Corona est prévenue, si elle veut contaminer il faut qu'elle le fasse avant 22H!

Répondre

Soutenez la rédaction Bucarest !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Grégory Rateau

Rédacteur en chef de l'éditon Bucarest.

À lire sur votre édition locale