Édition internationale

État d'alerte prolongé en RO, mais aucune restriction n'a été ajoutée

covid restrictions roumaniecovid restrictions roumanie
Écrit par Grégory Rateau
Publié le 12 mars 2021

La Roumanie prolongera l'état d'alerte mais n'introduira aucune restriction supplémentaire, à l'exception du début du couvre-feu qui sera imposé une heure plus tôt, à 22h00.

 

Le couvre-feu anticipé n'aura pas d'incidence sur l'horaire des magasins, qui pourront rester ouverts jusqu'à 21h00 comme auparavant.

Les hôtels des stations de ski pourraient être limités à fonctionner à un maximum de 70% de leur capacité, a également déclaré le Premier ministre Florin Citu, interrogé sur les éventuelles restrictions qui pourraient être introduites.

Lorsqu'on lui a demandé si le gouvernement allait introduire de nouvelles restrictions en dehors de celle concernant le trafic nocturne, Citu a répondu par la négative. "Non. C'est la mesure la plus importante. Les magasins resteront ouverts jusqu'à 21 heures. Il y a eu des propositions de restrictions supplémentaires telles que la fermeture des centres commerciaux le week-end, etc, mais je ne les ai pas acceptées. Nous n'allons pas dans cette direction», a déclaré le Premier ministre, cité par Agerpres.

"Je pense que la Roumanie se porte très bien en ce moment. Nous aurons un mois avec plus de doses de vaccin - 2,6 millions ce mois-ci, 3,1 au moins en avril - donc la campagne se déroule très bien", a ajouté Citu.

 

 

 

 

 

source

grégory rateau
Publié le 12 mars 2021, mis à jour le 12 mars 2021

Flash infos