Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 2

État d'alerte prolongé en RO, mais aucune restriction n'a été ajoutée

covid restrictions roumaniecovid restrictions roumanie
Écrit par Grégory Rateau
Publié le 12 mars 2021, mis à jour le 12 mars 2021

La Roumanie prolongera l'état d'alerte mais n'introduira aucune restriction supplémentaire, à l'exception du début du couvre-feu qui sera imposé une heure plus tôt, à 22h00.

 

Le couvre-feu anticipé n'aura pas d'incidence sur l'horaire des magasins, qui pourront rester ouverts jusqu'à 21h00 comme auparavant.

Les hôtels des stations de ski pourraient être limités à fonctionner à un maximum de 70% de leur capacité, a également déclaré le Premier ministre Florin Citu, interrogé sur les éventuelles restrictions qui pourraient être introduites.

Lorsqu'on lui a demandé si le gouvernement allait introduire de nouvelles restrictions en dehors de celle concernant le trafic nocturne, Citu a répondu par la négative. "Non. C'est la mesure la plus importante. Les magasins resteront ouverts jusqu'à 21 heures. Il y a eu des propositions de restrictions supplémentaires telles que la fermeture des centres commerciaux le week-end, etc, mais je ne les ai pas acceptées. Nous n'allons pas dans cette direction», a déclaré le Premier ministre, cité par Agerpres.

"Je pense que la Roumanie se porte très bien en ce moment. Nous aurons un mois avec plus de doses de vaccin - 2,6 millions ce mois-ci, 3,1 au moins en avril - donc la campagne se déroule très bien", a ajouté Citu.

 

 

 

 

 

source

grégory rateau
Publié le 12 mars 2021, mis à jour le 12 mars 2021

Flash infos