Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

De nouvelles restrictions en Roumanie mais pas de reconfinement

reconfinement restrictions roumaniereconfinement restrictions roumanie
residency.ro
Écrit par Grégory Rateau
Publié le 11 mars 2021, mis à jour le 11 mars 2021

Citant l'augmentation du taux d'infection de la COVID-19 et la pression croissante sur le système de santé, le président roumain Klaus Iohannis a annoncé que les autorités resserreraient certaines restrictions.

 

Cependant, il a souligné qu'aucun verrouillage n'est envisagé pour la période de Pâques, a rapporté News.ro.

Le couvre-feu de nuit commencera probablement à 22h00 au lieu de 23h00, a-t-il déclaré, confirmant les rumeurs qui circulaient plus tôt.

Dans le même temps, la vaccination du grand public commencera plus tôt que prévu dans huit villes de premier rang où le taux d'infection augmente le plus, a annoncé le président du Comité national de coordination des activités de vaccination (CNCAV), Valeriu Gheorghită.

"Il y aura de nouveaux centres dans lesquels les doses de vaccin AstraZeneca seront distribuées", a déclaré Valeriu Gheorghita lors d'une conférence de presse.

Jusqu'à présent, plus d'un million de Roumains ont été vaccinés. Le pays recevra près de six millions de doses de vaccin en mars-avril.

"Le nombre de doses administrées augmente de jour en jour, le nombre de centres de vaccination augmentera d'une semaine à l'autre", a déclaré le président Iohannis.

 

 

 

source

grégory rateau
Publié le 11 mars 2021, mis à jour le 11 mars 2021

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions