Bucarest, parmi les villes européennes ayant la plus mauvaise qualité de l'air

Par Grégory Rateau | Publié le 18/06/2021 à 00:00 | Mis à jour le 18/06/2021 à 00:00
mauvaise qualité de l'air à Bucarest

Bucarest se classe au 263e rang parmi les 323 villes européennes incluses dans l'outil de visualisation de la qualité de l'air des villes européennes récemment lancé par l'Agence européenne pour l'environnement (AEE).

 

La visionneuse fournit des données sur les niveaux de particules fines (PM2,5) dans plus de 300 villes des pays membres de l'EEE. Les villes sont classées de la ville la plus propre à la plus polluée, sur la base des niveaux moyens de particules fines au cours des deux dernières années civiles. Il utilise les données communiquées à l'AEE par ses pays membres en vertu des directives de l'UE sur la qualité de l'air ambiant.

De 2019 à 2020, les trois villes les plus propres d'Europe en termes de qualité de l'air étaient Umeå en Suède, Tampere en Finlande et Funchal au Portugal. Les trois plus pollués étaient Nowy Sacz en Pologne, Crémone en Italie et Slavonski Brod en Croatie.

Sur les 323 villes incluses dans la visionneuse, la qualité de l'air dans 127 villes est classée comme bonne, ce qui signifie qu'elle est inférieure à la directive basée sur la santé pour une exposition à long terme aux PM2,5 de 10 microgrammes par mètre cube d'air (10 μg/ m3) établi par l'Organisation mondiale de la santé (OMS).

Bucarest fait partie du groupe des villes à mauvaise qualité de l'air, où la concentration moyenne annuelle de PM2,5 se situait à des niveaux de 15 à moins de 25 μg/m3. Les particules fines dans la capitale roumaine étaient de 16,4 μg/m3.

La ville de Timișoara, dans l'ouest de la Roumanie, se classe 267e avec une concentration de PM2,5 de 16,8, tandis que Brașov, dans la partie centrale du pays, se classe 273e, avec une concentration de 17,1.

Le visualiseur de la qualité de l'air des villes européennes est disponible ici.

 

 

 

 

 

 

source

Nous vous recommandons
grégory rateau

Grégory Rateau

Rédacteur en chef et directeur du média LePetitJournal.com/Bucarest, chroniqueur à Radio Roumanie Internationale et écrivain
0 Commentaire (s) Réagir