Dimanche 17 novembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Nos lieux préférés pour pique-niquer à Bucarest

Par Sarah Taher & Grégory Rateau | Publié le 12/08/2019 à 00:00 | Mis à jour le 12/08/2019 à 09:14
pique-niquer bucarest parc

lepetitjournal.com vous propose une sélection de lieux bucoliques où sortir un rosé pétillant, croquer un sandwich frais et partir dans des discussions interminables avec vos amis, allongés dans l’herbe.

 

 

Le parc du Palais Mogosoaia

Il a un lac, une forêt, un palais, des jardins et des monuments. Vous pouvez vous installer au soleil sur les marches qui descendent vers le lac et vous laisser bercer par le doux croassement des grenouilles ou vous installer à l’ombre entre les arbres. Vous pourrez aussi faire un tour à la galerie du rez-de-chaussée du Palais où des expos sont régulièrement organisées ou bien faire une petite balade romantique en barque sur le lac.

mogosoaia pique-niquer bucarest parc


Le petit parc Ioanid


Coquet, propre, cosmopolite, avec ses allées entortillées et son petit lac, ce parc, situé près du bd Dacia, est parfait pour un pique-nique tardif en amoureux. Vous aurez tout le loisir de partir ensuite dans une balade nocturne pour admirer les anciennes demeures bourgeoise et les villas du bd Dacia.

pique-niquer bucarest parc ioanid

 

Le parc dendrologique de l'U.S.A.M.V (université en sciences agronomiques et médecine vétérinaire)

Vous en avez marre de la foule? Essayez ce parc d'une surface de 1,9 hectares où vous n'aurez que l’embarras du choix pour trouver le spot parfait pour vous isoler à la fraîche. Calme et verdoyant, ce parc est aussi utilisé par les étudiants paysagistes qui prennent la nature pour un véritable laboratoire. Riche en fleurs et en arbres, c’est une véritable bouffée d’air frais. Disposé en plein campus universitaire, le parc est idéal pour fraterniser en toute convivialité.

USAMV pique-niquer bucarest parc

 

 

Le parc IOR

Dans l'un des plus grands parcs de Bucarest, lieu de promenade préféré des habitants de Dristor et de Titan, la partie proche du lac est parfaite pour un pique-nique en famille. Le lac est plein de roseaux, la végétation est sauvage et vous trouverez sûrement une petite prairie bordée de fleurs pour y installer votre nappe puis lézarder à l’ombre des arbres. Pour plus de calme, allez vous réfugier sur une des 5 îles du parc.

 

parc bucarest pique nique ior

Ci-dessous, une carte des lieux les plus cools pour un pique-nique à Bucarest, établie par Becel. On y retrouve en plus la Ferme des Animaux de Pantelimon (Ferma Animalelor din Pantelimon), le parc Herăstrău, le parc Kiseleff, le toit du cente commercial Promenada Mall, le parc naturel Văcăreşti et l'île du Parc Tineretului.

pique-niquer bucarest parc

 

0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Heidelberg Mannheim Appercu
MICRO-TROTTOIR

L’Allemagne va sanctionner le « Upskirting ». Elles témoignent

La curiosité est un vilain défaut comme le dit l’adage, surtout si c’est pour regarder sous les jupes des filles. L’Allemagne a décidé de sanctionner dorénavant les amateurs de clichés impudiques.